Accueil Un Bitcoin à 100 000 dollars dès l’année prochaine ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Un Bitcoin à 100 000 dollars dès l’année prochaine ?

bitcoin-100000
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’année 2023 est venue avec une bouffée de chaleur intense qui semble avoir dissipé la malédiction dans laquelle le marché crypto était plongé en 2022.

C’est en tout cas ce que pensent les analystes de chez Standard Chartered. Ils ont récemment publié un communiqué où ils faisaient part de leur optimisme à l’égard du marché crypto en général et du Bitcoin en particulier.

La valeur du Bitcoin a encore énormément de potentiel de croissance

Dans une note publiée lundi dernier, la banque Standard Chartered a annoncé ce qu’elle considérait comme étant la fin de l’hiver cryptographique. Dans le même temps, elle a également prédit une année bénéfique pour le Bitcoin en déclarant que ce dernier pourrait atteindre la barre des 100 000 $ en 2024.

 

Selon Geoff Kendrick, la récente crise bancaire américaine a joué un grand rôle dans le processus de récupération du Bitcoin. Elle a non seulement fait remonter son prix, mais a aussi rétabli la foi en son usage d’origine : un actif numérique décentralisé, conçu pour se séparer des banques.

La note publiée comporte aussi la mention de la fin des hausses de taux d’intérêt au niveau de la Réserve Fédérale en plus de la prochaine opération de division du Bitcoin ainsi que des possibles avantages réglementaires dont le marché pourrait bénéficier de la part des régulateurs.

S’il est vrai qu’actuellement, le prix du bitcoin semble être en baisse par rapport aux récents sommets au début du mois d’avril, il demeure toujours autour de 29 000 $ et très proche de la barre des 30 000 $. Il s’agit là d’une aubaine étant donné que le BTC s’échangeait à moins de 17 000 $ au début de l’année.

Selon les analystes, les divers problèmes rencontrés par les stablecoins sur le marché ont également aidé le Bitcoin à regagner sa réputation “d’or numérique”.

En revanche, il existe encore beaucoup de sceptiques quant à l’évolution de la première crypto-monnaie mondiale. Un des collègues de M. Kendrick chez Standard Chartered, Eric Robertsen, responsable mondial de la recherche et de la stratégie, a prédit que son prix pourrait tomber à 5 000 $ en décembre. Il avait également affirmé que l’or redeviendrait la première valeur refuge qu’il était autrefois.

cryptonaute twitter

Quel sera le parcours du Bitcoin vers les 100 000 $ ?

Jusqu’à aujourd’hui, le Bitcoin a toujours été considéré par les investisseurs comme une “valeur refuge”. Plusieurs sont ceux qui le perçoivent comme étant une réserve de valeur relative et comme un moyen de transfert de fonds.

Un statut qui est directement lié à la capitalisation boursière massive du Bitcoin par rapport à la capitalisation boursière du reste du marché des crypto-monnaies.

Selon le rapport élaboré par les analystes de Standard Chartered, les actifs à risque devraient connaître une amélioration de valeur étant donné que la Réserve fédérale américaine prévoit de mettre fin à son cycle de hausse des taux d’intérêt.

Il est fort probable que le Bitcoin se négocie à la hausse pendant les périodes difficiles pour les actifs à risque. En outre, sa corrélation croissante avec les actifs du Nasdaq signifie qu’il devrait se porter mieux si les actifs à risque s’améliorent de manière plus générale.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram