Actualité d'EthereumActualitésActualités sur Bitcoin

Bitcoin à 10.000 Mds $, mais ADA, DOT et ETH dans son sillage

Le Bitcoin poursuit sa progression et affiche déjà une capitalisation totale de 1000 milliards de dollars. FD7 Ventures table sur les 10 trillions d’ici quelques années. Mais d’autres cryptomonnaies seront sur ses talons : Cardano (ADA), Polkadot (DOT) et Ethereum (ETH).

Le directeur du fonds FD7, Prakash Chand, serait-il en quête de visibilité ? Et la clé pour cela, c’est bien souvent la prédiction, un exercice à hauts risques et bien souvent aussi assez hasardeux. Après avoir qualifié Bitcoin « d’assez inutile », Prakash Chand lance donc des chiffres.

La capitalisation du Bitcoin décuplée

Dans un communiqué, le patron de FD7 Ventures estime ainsi que la capitalisation de marché du Bitcoin pourrait atteindre les 10 trillions de dollars d’ici quelques années. En clair, elle pourrait être multipliée par 10.

Cette capitalisation dépasse aujourd’hui les 1000 milliards, un trillion chez les Anglophones. Le 10 mars, grâce à un prix avoisinant les 57.000 dollars, le BTC passait pour la seconde fois ce cap pour le moins symbolique. La fois précédente remontait à février seulement grâce à un ATH de 58.350 dollars.

Pour Prakash Chand, le potentiel de croissance de la cryptomonnaie se situe donc bien au-delà. Investisseur Bitcoin déclaré depuis 2011, le dirigeant estime que sa valeur profitera de l’adoption croissante.

« La nouvelle génération d’investisseurs particuliers qui s’est brulée les ailes sur Robinhood se tournera vers les marchés des crypto-monnaies. Nous verrons beaucoup de chèques de relance investis dans le marché des crypto-monnaies plutôt que dans le marché boursier », estime-t-il.

D’ici 5 à 7 ans, ADA, DOT et ETH devant le BTC

Mais l’investisseur veut voir au-delà de Bitcoin. L’intérêt à l’égard des crypto-actifs bénéficiera ainsi également aux altcoins, anticipe-t-il. Et les premiers bénéficiaires devraient être Ethereum, Polkadot et Cardano.

Bitcoin est « une grande réserve de valeur, avec une excellente marque derrière elle, mais cela s’arrête à peu près là », considère Chand. « Cardano, Ethereum et Polkadot, en revanche, sont des plateformes qui bouleversent l’éducation, la finance, la santé et bien d’autres secteurs », poursuit-il.

Et il ne serait pas le seul à partager ce sentiment. Le financier assure ainsi que de nombreux hauts revenus et institutions expriment à présent leur intérêt à l’égard de Cardano et Polkadot auprès de FD7 Ventures.

A court terme, ETH, DOT et ADA ne supplanteront pas Bitcoin en termes de capitalisation. Il devrait en aller tout autrement « dans 5 à 7 ans », prévoit cependant Prakash Chand. Il encourage ainsi les investisseurs à voir à plus long terme, et donc à parier sur l’avenir.

Si la valeur de Bitcoin pourrait être multipliée par 10, « Ethereum, Polkadot et Cardano ont le potentiel d’augmenter chacun de 20 à 30 fois, voire plus, par rapport à leur valeur actuelle. » Avec 750 millions de dollars de BTC vendus et 380 millions réinvestis dans le token ADA, FD7 Ventures a tout intérêt à encourager d’autres investisseurs à se rallier au jeton.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé