Accueil Bitcoin à 19.500 $ ? MicroStrategy achète encore pour 50 millions de $
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin à 19.500 $ ? MicroStrategy achète encore pour 50 millions de $

crypto monnaie fiscalité Canada
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Même si Bitcoin flirte avec son niveau historique, l’éditeur MicroStrategy parie sur encore plus de croissance de la cryptomonnaie. La multinationale investit 50 millions de dollars de trésorerie supplémentaire dans Bitcoin.

« Entre MicroStrategy et Bitcoin, ce n’est sans doute que le début » écrivait Cryptonaute.fr en septembre dernier. Cela se confirme mois après mois. L’éditeur de logiciel de business intelligence accroît plus encore son exposition à la cryptomonnaie.

Dans un tweet du 4 décembre, son PDG annonce que l’entreprise détient désormais 2574 bitcoins supplémentaires. MicroStrategy consacre ainsi 50 millions de dollars de trésorerie pour acquérir encore plus de Bitcoin.

Un pari sur une nouvelle hausse de Bitcoin

 « MicroStrategy a acheté environ 2 574 bitcoins pour 50,0 millions de dollars en espèces conformément à sa politique de réserve de trésorerie, à un prix moyen d’environ 19 427 dollars par bitcoin. Nous détenons maintenant environ 40 824 bitcoins » annonce Michael Saylor.

Malgré le prix actuel du Bitcoin, l’éditeur choisit donc de poursuivre ses investissements. Il parie donc sur le potentiel de croissance de l’actif, proche pourtant de son plus haut niveau historique. Comme d’autres investisseurs, ses dirigeants estiment que l’adoption par les institutionnels tirera encore sa valeur.

Les débuts de l’entreprise en août dans Bitcoin n’étaient donc bien en effet que le commencement. Rappelons que MicroStrategy acquérait dans un premier temps 21.454 BTC pour un prix moyen de 11.700 dollars.

cryptonaute twitter

Un capital en BTC de 765 millions de dollars

Cela représentait un premier investissement de 250 millions de dollars. Mais dès septembre, la firme plaçait encore 175 millions de dollars dans Bitcoin. Elle s’offrait à cette occasion 16.796 BTC à 10.700 dollars en moyenne.

Aujourd’hui, les 40.824 BTC de MicroStrategy équivalent à environ 765 millions de dollars. Le rendement est inégalable pour l’éditeur, dont l’investissement initial est de 475 millions de dollars. A noter que sur son capital personnel, Michael Saylor détient lui-même plus de 17.000 bitcoins.

MicroStrategy est à ce jour l’entreprise cotée en bourse la mieux dotée en termes de crypto-monnaie d’après Bitcoin Treasuries. Elle devance Galaxy Digital Holdings, de l’investisseur Mike Novogratz avec 16.651 BTC. Square, de Jack Dorsey, se classe plus loin avec 4.709 BTC.

Contrairement à ces deux acteurs, MicroStrategy n’offre pas de services financiers et crypto. Cela pourrait changer cependant. La firme cherche à recruter des experts blockchain pour lancer des services Bitcoin reposant sur les données.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram