ActualitésActualités sur Bitcoin

Bitcoin à 19.500 $ ? MicroStrategy achète encore pour 50 millions de $

crypto monnaie fiscalité Canada

Même si Bitcoin flirte avec son niveau historique, l’éditeur MicroStrategy parie sur encore plus de croissance de la cryptomonnaie. La multinationale investit 50 millions de dollars de trésorerie supplémentaire dans Bitcoin.

« Entre MicroStrategy et Bitcoin, ce n’est sans doute que le début » écrivait Cryptonaute.fr en septembre dernier. Cela se confirme mois après mois. L’éditeur de logiciel de business intelligence accroît plus encore son exposition à la cryptomonnaie.

Dans un tweet du 4 décembre, son PDG annonce que l’entreprise détient désormais 2574 bitcoins supplémentaires. MicroStrategy consacre ainsi 50 millions de dollars de trésorerie pour acquérir encore plus de Bitcoin.

Un pari sur une nouvelle hausse de Bitcoin

 « MicroStrategy a acheté environ 2 574 bitcoins pour 50,0 millions de dollars en espèces conformément à sa politique de réserve de trésorerie, à un prix moyen d’environ 19 427 dollars par bitcoin. Nous détenons maintenant environ 40 824 bitcoins » annonce Michael Saylor.

Malgré le prix actuel du Bitcoin, l’éditeur choisit donc de poursuivre ses investissements. Il parie donc sur le potentiel de croissance de l’actif, proche pourtant de son plus haut niveau historique. Comme d’autres investisseurs, ses dirigeants estiment que l’adoption par les institutionnels tirera encore sa valeur.

Les débuts de l’entreprise en août dans Bitcoin n’étaient donc bien en effet que le commencement. Rappelons que MicroStrategy acquérait dans un premier temps 21.454 BTC pour un prix moyen de 11.700 dollars.

Un capital en BTC de 765 millions de dollars

Cela représentait un premier investissement de 250 millions de dollars. Mais dès septembre, la firme plaçait encore 175 millions de dollars dans Bitcoin. Elle s’offrait à cette occasion 16.796 BTC à 10.700 dollars en moyenne.

Aujourd’hui, les 40.824 BTC de MicroStrategy équivalent à environ 765 millions de dollars. Le rendement est inégalable pour l’éditeur, dont l’investissement initial est de 475 millions de dollars. A noter que sur son capital personnel, Michael Saylor détient lui-même plus de 17.000 bitcoins.

MicroStrategy est à ce jour l’entreprise cotée en bourse la mieux dotée en termes de crypto-monnaie d’après Bitcoin Treasuries. Elle devance Galaxy Digital Holdings, de l’investisseur Mike Novogratz avec 16.651 BTC. Square, de Jack Dorsey, se classe plus loin avec 4.709 BTC.

Contrairement à ces deux acteurs, MicroStrategy n’offre pas de services financiers et crypto. Cela pourrait changer cependant. La firme cherche à recruter des experts blockchain pour lancer des services Bitcoin reposant sur les données.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé