Accueil Bitcoin à 318.000 $ fin 2021 ? L’hypothèse d’un analyste de Citibank
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin à 318.000 $ fin 2021 ? L’hypothèse d’un analyste de Citibank

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un analyste financier de la banque américaine Citibank établit un parallèle entre le marché de l’or et Bitcoin. Thomas Fitzpatrick fixe ainsi comme cible les 318.000 dollars pour la crypto-monnaie d’ici décembre 2021.

Sur la base de son modèle S2F (stock-to-flow), un analyste estime tout à fait envisageable pour Bitcoin de se hisser dans une fourchette de 100.000 et 288.000 dollars d’ici décembre 2021. Ce scénario suscite cependant un certain scepticisme parmi les spécialistes de la finance crypto.

Manifestement, l’analyste senior de Citibank Thomas Fitzpatrick se montre imperméable à ces doutes. Dans un rapport destiné uniquement aux clients institutionnels de la banque, ce dernier fixe une cible de marché encore supérieure.

Bitcoin et or, même destin ?

« Toute l’existence de Bitcoin a été caractérisée par des rallyes inimaginables suivis de corrections bien douloureuses (le type de schéma qui soutient une tendance à long terme) » écrit le responsable du CitiFXTechnicals de Citibank.

Et Fitzpatrick établit ainsi un parallèle avec l’or pour étayer son hypothèse d’une forte envolée du cours de Bitcoin. « Cette montée en flèche, lorsqu’elle s’est généralisée, rappelait beaucoup ce qui s’est passé avec l’or, qui a pu flotter au début des années 1970 après 50 ans d’échanges dans une fourchette de 20 à 35 dollars ».

Sur la base du graphique hebdomadaire de Bitcoin et de l’analyse technique (TA) des hauts et des bas précédents, l’expert de la banque américaine détermine ainsi un objectif de 318 000 dollars d’ici décembre 2021 pour la crypto-monnaie.

Toutefois, comme l’hypothèse défendue par PlanB, celle de l’analyste de Citibank suscite un égal scepticisme. Sur Twitter, ClassicMacro rappelle que Thomas Fitzpatrick est un habitué des prévisions excessives.

Bitcoin continuera « probablement » de monter, c’est tout

« Ce genre d’analyse technique est de peu de valeur » poursuit-il. Selon ce spécialiste de la crypto, « il n’y a aucun intérêt à deviner des cibles si loin dans le temps avec l’AT. Tout ce que nous savons, c’est que le prix va probablement continuer à augmenter » tranche-t-il.

La semaine dernière, deux directeurs d’investissement d’acteurs crypto se déclaraient prêts à prendre un pari à un million de dollars. Ils estiment ainsi totalement improbable que Bitcoin grimpe au point d’atteindre 100.000 à 288.000 dollars d’ici la fin 2021.

Ari Paul de BlockTower Capital se disait prêt à payer jusqu’à 3 millions de dollars, pariant contre l’hypothèse d’un Bitcoin au-delà des 100.000 dollars. Mais n’est-ce pas prendre un risque excessif ? Nullement selon Paul, pour qui « personne n’ira parier 1 million de dollars ou même 100 000 dollars » sur un tel scénario.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram