ActualitésBitcoin

Bitcoin à 318.000 $ fin 2021 ? L’hypothèse d’un analyste de Citibank

Un analyste financier de la banque américaine Citibank établit un parallèle entre le marché de l’or et Bitcoin. Thomas Fitzpatrick fixe ainsi comme cible les 318.000 dollars pour la crypto-monnaie d’ici décembre 2021.

Sur la base de son modèle S2F (stock-to-flow), un analyste estime tout à fait envisageable pour Bitcoin de se hisser dans une fourchette de 100.000 et 288.000 dollars d’ici décembre 2021. Ce scénario suscite cependant un certain scepticisme parmi les spécialistes de la finance crypto.

Manifestement, l’analyste senior de Citibank Thomas Fitzpatrick se montre imperméable à ces doutes. Dans un rapport destiné uniquement aux clients institutionnels de la banque, ce dernier fixe une cible de marché encore supérieure.

Bitcoin et or, même destin ?

« Toute l’existence de Bitcoin a été caractérisée par des rallyes inimaginables suivis de corrections bien douloureuses (le type de schéma qui soutient une tendance à long terme) » écrit le responsable du CitiFXTechnicals de Citibank.

Et Fitzpatrick établit ainsi un parallèle avec l’or pour étayer son hypothèse d’une forte envolée du cours de Bitcoin. « Cette montée en flèche, lorsqu’elle s’est généralisée, rappelait beaucoup ce qui s’est passé avec l’or, qui a pu flotter au début des années 1970 après 50 ans d’échanges dans une fourchette de 20 à 35 dollars ».

Sur la base du graphique hebdomadaire de Bitcoin et de l’analyse technique (TA) des hauts et des bas précédents, l’expert de la banque américaine détermine ainsi un objectif de 318 000 dollars d’ici décembre 2021 pour la crypto-monnaie.

Toutefois, comme l’hypothèse défendue par PlanB, celle de l’analyste de Citibank suscite un égal scepticisme. Sur Twitter, ClassicMacro rappelle que Thomas Fitzpatrick est un habitué des prévisions excessives.

Bitcoin continuera « probablement » de monter, c’est tout

« Ce genre d’analyse technique est de peu de valeur » poursuit-il. Selon ce spécialiste de la crypto, « il n’y a aucun intérêt à deviner des cibles si loin dans le temps avec l’AT. Tout ce que nous savons, c’est que le prix va probablement continuer à augmenter » tranche-t-il.

La semaine dernière, deux directeurs d’investissement d’acteurs crypto se déclaraient prêts à prendre un pari à un million de dollars. Ils estiment ainsi totalement improbable que Bitcoin grimpe au point d’atteindre 100.000 à 288.000 dollars d’ici la fin 2021.

Ari Paul de BlockTower Capital se disait prêt à payer jusqu’à 3 millions de dollars, pariant contre l’hypothèse d’un Bitcoin au-delà des 100.000 dollars. Mais n’est-ce pas prendre un risque excessif ? Nullement selon Paul, pour qui « personne n’ira parier 1 million de dollars ou même 100 000 dollars » sur un tel scénario.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé