Accueil Bitcoin à 40.000 $ : ce milliardaire affiche son adoption
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin à 40.000 $ : ce milliardaire affiche son adoption

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Déjà détendeur de 10% de ses liquidités sous forme de Bitcoin, la 3e fortune du Mexique imite Elon Musk sur Twitter. Ricardo Salinas Pliego affiche sur les réseaux sociaux son adhésion à la cryptomonnaie.

Le cours de Bitcoin est-il en passe de contredire Scott Minerd, le directeur des investissements de Guggenheim Partners ? Ce dernier affirmait en janvier que la cryptomonnaie n’établirait pas de nouvel ATH avant 2022, au mieux.

La valeur du Bitcoin repassait pourtant le cap des 40.000 dollars, avant de se replier. A plus de 39.300 dollars le 8 février à 9h17, ce seuil reste cependant de nouveau atteignable. Ricardo Salinas Pliego espère sans conteste contribuer à tirer le prix du crypto-actif.

Effet Elon Musk sur Bitcoin et Dodge

Le milliardaire mexicain semble en effet s’inspirer d’Elon Musk sur Twitter. Or, une récente étude démontrait que les tweets d’influenceurs étaient en capacité de tirer la valeur des cryptomonnaies. Avec moins d’un million d’abonnés, Ricardo Salinas Pliego ne dispose cependant pas de la même force de frappe.

Néanmoins, à l’image donc de l’entrepreneur, la grande fortune affiche désormais son adhésion à Bitcoin sur sa page Twitter. Comme Elon Musk, Salinas a donc ajouté ce week-end la mention « Bitcoin » dans sa bio.

Et cette décision ne tient sans doute rien au hasard. Sur cette même période, le prix de la première des cryptomonnaies s’engageait sur une pente ascendante. Elle dépassait ainsi de nouveau le cap des 40.000 dollars.

Pour l’entrepreneur mexicain, ce soutien public à Bitcoin n’est toutefois pas une première. Salinas acquérait de la crypto dès 2013 au prix de 200 dollars le BTC. Quatre ans plus tard, lors du précédent bull run de l’actif, il cédait son capital au cours de 17.000 dollars.

Ricardo Salinas, investisseur BTC au long cours

Bitcoin représente tout simplement son « meilleur investissement à ce jour », soulignait l’investisseur. Et ce dernier n’entend pas s’arrêter là. En fin d’année dernière, il confiait investir une part significative de ses liquidités en BTC.

La crypto occupe en effet 10% de son portefeuille de liquidités. Ricardo Salinas Pliego a donc tout intérêt à militer ouvertement en faveur du Bitcoin. Et la communication sur Twitter semble pouvoir y contribuer.

Nul doute que comme Ruffer Investment, le milliardaire espère un « feu d’artifice » en termes de plus-value. Toutefois, contrairement au gestionnaire d’actifs, l’investisseur faisait savoir qu’il ne prévoyait pas de céder son Bitcoin avant au moins 5 ans.

En revanche, Ruffer encaissait rapidement une partie de ses bénéfices. En l’espace de 2 mois seulement, l’entreprise réalisait un bénéfice de 750 millions de dollars sur son placement en Bitcoin. Ruffer revendait pour 650 millions de dollars de BTC, mais en conserve une part sur le long terme.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram