ActualitésBitcoin

Bitcoin à 40.000 $ : ce milliardaire affiche son adoption

Déjà détendeur de 10% de ses liquidités sous forme de Bitcoin, la 3e fortune du Mexique imite Elon Musk sur Twitter. Ricardo Salinas Pliego affiche sur les réseaux sociaux son adhésion à la cryptomonnaie.

Le cours de Bitcoin est-il en passe de contredire Scott Minerd, le directeur des investissements de Guggenheim Partners ? Ce dernier affirmait en janvier que la cryptomonnaie n’établirait pas de nouvel ATH avant 2022, au mieux.

La valeur du Bitcoin repassait pourtant le cap des 40.000 dollars, avant de se replier. A plus de 39.300 dollars le 8 février à 9h17, ce seuil reste cependant de nouveau atteignable. Ricardo Salinas Pliego espère sans conteste contribuer à tirer le prix du crypto-actif.

Effet Elon Musk sur Bitcoin et Dodge

Le milliardaire mexicain semble en effet s’inspirer d’Elon Musk sur Twitter. Or, une récente étude démontrait que les tweets d’influenceurs étaient en capacité de tirer la valeur des cryptomonnaies. Avec moins d’un million d’abonnés, Ricardo Salinas Pliego ne dispose cependant pas de la même force de frappe.

Néanmoins, à l’image donc de l’entrepreneur, la grande fortune affiche désormais son adhésion à Bitcoin sur sa page Twitter. Comme Elon Musk, Salinas a donc ajouté ce week-end la mention « Bitcoin » dans sa bio.

Et cette décision ne tient sans doute rien au hasard. Sur cette même période, le prix de la première des cryptomonnaies s’engageait sur une pente ascendante. Elle dépassait ainsi de nouveau le cap des 40.000 dollars.

Pour l’entrepreneur mexicain, ce soutien public à Bitcoin n’est toutefois pas une première. Salinas acquérait de la crypto dès 2013 au prix de 200 dollars le BTC. Quatre ans plus tard, lors du précédent bull run de l’actif, il cédait son capital au cours de 17.000 dollars.

Ricardo Salinas, investisseur BTC au long cours

Bitcoin représente tout simplement son « meilleur investissement à ce jour », soulignait l’investisseur. Et ce dernier n’entend pas s’arrêter là. En fin d’année dernière, il confiait investir une part significative de ses liquidités en BTC.

La crypto occupe en effet 10% de son portefeuille de liquidités. Ricardo Salinas Pliego a donc tout intérêt à militer ouvertement en faveur du Bitcoin. Et la communication sur Twitter semble pouvoir y contribuer.

Nul doute que comme Ruffer Investment, le milliardaire espère un « feu d’artifice » en termes de plus-value. Toutefois, contrairement au gestionnaire d’actifs, l’investisseur faisait savoir qu’il ne prévoyait pas de céder son Bitcoin avant au moins 5 ans.

En revanche, Ruffer encaissait rapidement une partie de ses bénéfices. En l’espace de 2 mois seulement, l’entreprise réalisait un bénéfice de 750 millions de dollars sur son placement en Bitcoin. Ruffer revendait pour 650 millions de dollars de BTC, mais en conserve une part sur le long terme.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé