bitcoin a 45 000 dollars dici mai 2023
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin à 45 000 dollars d’ici mai 2023 ?

Romain Boyer Rédacteur
bitcoin-45000
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que Bitcoin se heurte au seuil des 30 000 dollars, certains analystes estiment que l’actif pourrait rapidement atteindre le seuil des 45 000 dollars. Pour cela, le précédent cycle de 2017-2018 est mis en avant.

Bitcoin : objectif 45 000 dollars le mois prochain ?

Celles et ceux qui souhaitent investir dans le Bitcoin prêteront une oreille attentive aux prédictions de Vetle Lunde, analyste principal chez K33 Research. En effet, selon Lunde, si Bitcoin connaît un très bon début d’année 2023 (+ 75 %), cela est loin d’être terminé.

En se basant sur un précédent de 2018, l’analyste norvégien estime que Bitcoin pourrait même rallier le seul des 45 000 dollars dès le mois prochain. Car selon Lunde, la tendance observée depuis des mois revêt de nombreuses similitudes avec le cycle du Bitcoin observée entre 2018 et 2019.

En effet, dans les deux cas, le marché crypto avait subi une chute qui avait duré près d’une année. Dans une note envoyée aux clients de K33 Research, Lunde est entré plus dans le détail des similitudes entre ces deux cycles :

Les creux des deux cycles ont duré environ 370 jours. Et le retour du pic au creux après 510 jours dans les deux cycles a atteint 60% […]. En 2018, le rallye du marché baissier a atteint 556 jours après le sommet de 2017, le 29 juin 2019, avec une baisse de 34% par rapport au sommet. Bien que l’histoire soit loin de se répéter de manière similaire si la fractale devait se poursuivre – le BTC atteindrait un sommet autour du 20 mai à 45 000 $.

Vous l’aurez compris, cette prévision à 45 000 dollars se base sur le scénario d’une répétition de la tendance observée entre 2017 et 2018. Le graphique suivant, fourni par K33 reprend les similitudes entre les deux cycles :

Bitcoin : objectif 45 000 dollars le mois prochain ?

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Va t’on vers un fort rallye haussier ?

S’il est évidemment impossible de répondre catégoriquement à cette question, plusieurs observateurs ont noté que la hausse du Bitcoin depuis le début de l’année a été, pour beaucoup, présenté comme un “mouvement haussier détesté“. Cela signifie qu’un nombre important de traders et d’investisseurs pariaient encore énormément sur une continuité du marché baissier.

En règle générale, un marché haussier “détesté” démarre après un pic de pessimisme. La hausse a alors tendance à s’amplifier lorsque les investisseurs bearish commencent à changer de camp pour se ranger du côté des haussiers. Et selon plusieurs observateurs sur Twitter, nous pourrions être dans ce cas de figure. Comme l’illustre à nouveau Lunde :

Le rallye détesté de 2019 s’est terminé par un sommet  significatif avant que le BTC ne reprenne ses transactions à un drawdown de 40 à 60% par rapport à son ATH de 2017 Le rallye du début de 2023 a toutes les caractéristiques d’un rallye détesté.


Source : Coindesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram