Accueil Bitcoin à 600.000 $ ? Un financier hésite dans ses prévisions
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin à 600.000 $ ? Un financier hésite dans ses prévisions

bitcoin-volatilité
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Scott Minerd de Guggenheim estime que le prix du BTC pourrait grimper jusqu’à 600.000 $.

Faut-il y voir une stratégie visant à tirer la valeur du Bitcoin à la baisse au profit de Guggenheim ou la réaction à un rapide changement sur le marché ? Le directeur des investissements de Guggenheim Partners alterne en tout cas les prévisions.

Fin 2020, Scott Minerd entrevoit un BTC à 400.000 dollars à long terme. En janvier, c’est la surchauffe pour la cryptomonnaie. Le financier, inquiet, estime que le prix pourrait chuter à 20.000 dollars. Minerd ajoute plus tard que l’actif ne résistera pas au-dessus des 30.000 $.

De 400.000 à 600.000 $ pour Bitcoin

Début février, le directeur des investissements de Guggenheim semble revoir totalement son sentiment. A CNN, l’expert confie que le prix du BTC pourrait même à terme grimper jusqu’à 600.000 dollars.

C’est donc encore plus que son estimation précédente de 2020. Guggenheim estime en effet nécessaire de réviser à la hausse sa prévision de valorisation à long terme. Le revirement paraît un peu soudain.

« Si l’on considère l’offre de bitcoin par rapport à l’offre d’or dans le monde, et la valeur totale de l’or, si le bitcoin allait jusqu’à ce genre de chiffres, on parlerait de 400.000 à 600.000 dollars par bitcoin », justifie le cadre de la finance.

Ces déclarations traduisent-ils une contradiction ? Nullement, selon Minerd. Ce dernier assume ses critiques vis-à-vis du bond du BTC de 20.000 à 40.000 en l’espace de quelques semaines. Une telle flambée ne relevait que de la « spéculation à court terme ».

Des accusations de manipulation ciblent Guggenheim

Le cadre de Guggenheim maintient par ailleurs que la participation des institutionnels demeure encore insuffisante pour soutenir les prix. Mais sur les réseaux sociaux, ces apparentes contradictions valent à l’institutionnel critiques et accusations.

L’entreprise se voit notamment reprocher d’avoir alterné les déclarations dans le simple but de faire descendre le prix du Bitcoin. En clair, Guggenheim écope d’accusations de manipulation des cours de la part d’internautes.

« Souvenez-vous que Guggenheim veut que vous vendiez #bitcoin afin qu’ils puissent acheter moins cher. Ils ont essayé de faire peur au marché en le laissant penser que le prix s’effondrerait à 20 000 $, alors qu’ils estiment sa valeur à 400 000 $ » écrit l’un deux.

Mais, comme le rappelle à juste titre Cointelegraph, aucune preuve n’étaye de telles attaques. De fait, Minerd pourrait plus simplement réagir à des événements dont le déroulement est historiquement très rapide sur les marchés des cryptomonnaies.

D’ailleurs pour le responsable de Guggenheim, « la cryptomonnaie est entrée dans le domaine de la respectabilité et continuera à devenir de plus en plus importante dans l’économie mondiale. »

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram