ActualitésActualités sur Bitcoin

Bitcoin à 600.000 $ ? Un financier hésite dans ses prévisions

bitcoin-volatilité

Scott Minerd de Guggenheim estime que le prix du BTC pourrait grimper jusqu’à 600.000 $.

Faut-il y voir une stratégie visant à tirer la valeur du Bitcoin à la baisse au profit de Guggenheim ou la réaction à un rapide changement sur le marché ? Le directeur des investissements de Guggenheim Partners alterne en tout cas les prévisions.

Fin 2020, Scott Minerd entrevoit un BTC à 400.000 dollars à long terme. En janvier, c’est la surchauffe pour la cryptomonnaie. Le financier, inquiet, estime que le prix pourrait chuter à 20.000 dollars. Minerd ajoute plus tard que l’actif ne résistera pas au-dessus des 30.000 $.

De 400.000 à 600.000 $ pour Bitcoin

Début février, le directeur des investissements de Guggenheim semble revoir totalement son sentiment. A CNN, l’expert confie que le prix du BTC pourrait même à terme grimper jusqu’à 600.000 dollars.

C’est donc encore plus que son estimation précédente de 2020. Guggenheim estime en effet nécessaire de réviser à la hausse sa prévision de valorisation à long terme. Le revirement paraît un peu soudain.

« Si l’on considère l’offre de bitcoin par rapport à l’offre d’or dans le monde, et la valeur totale de l’or, si le bitcoin allait jusqu’à ce genre de chiffres, on parlerait de 400.000 à 600.000 dollars par bitcoin », justifie le cadre de la finance.

Ces déclarations traduisent-ils une contradiction ? Nullement, selon Minerd. Ce dernier assume ses critiques vis-à-vis du bond du BTC de 20.000 à 40.000 en l’espace de quelques semaines. Une telle flambée ne relevait que de la « spéculation à court terme ».

Des accusations de manipulation ciblent Guggenheim

Le cadre de Guggenheim maintient par ailleurs que la participation des institutionnels demeure encore insuffisante pour soutenir les prix. Mais sur les réseaux sociaux, ces apparentes contradictions valent à l’institutionnel critiques et accusations.

L’entreprise se voit notamment reprocher d’avoir alterné les déclarations dans le simple but de faire descendre le prix du Bitcoin. En clair, Guggenheim écope d’accusations de manipulation des cours de la part d’internautes.

« Souvenez-vous que Guggenheim veut que vous vendiez #bitcoin afin qu’ils puissent acheter moins cher. Ils ont essayé de faire peur au marché en le laissant penser que le prix s’effondrerait à 20 000 $, alors qu’ils estiment sa valeur à 400 000 $ » écrit l’un deux.

Mais, comme le rappelle à juste titre Cointelegraph, aucune preuve n’étaye de telles attaques. De fait, Minerd pourrait plus simplement réagir à des événements dont le déroulement est historiquement très rapide sur les marchés des cryptomonnaies.

D’ailleurs pour le responsable de Guggenheim, « la cryptomonnaie est entrée dans le domaine de la respectabilité et continuera à devenir de plus en plus importante dans l’économie mondiale. »

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé