Accueil Bitcoin (BTC) et Aave peinent à concurrencer la trajectoire ascendante des cryptos
Sponsorisé

Bitcoin (BTC) et Aave peinent à concurrencer la trajectoire ascendante des cryptos

spectra-token
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Aave poursuit sa série baissière en subissant un plongeon de 11,2 % au cours de la semaine précédant le 1ᵉʳ août. Bitcoin (BTC) manque également de chance, atteignant un approvisionnement record de 2,2 millions dans les portefeuilles d’échange de crypto-monnaies, le plus bas depuis janvier 2018.

Le glissement baissier de Bitcoin (BTC) étonne les traders

Le 2 août, KuCoin a suspendu les pools miniers de Bitcoin (BTC) et de Litecoin (LTC), augmentant ainsi l’incertitude du marché. Le prix du bitcoin (BTC) a chuté de manière significative. Il est passé de 31 066 $ à 29 390 $ en juillet 2023, soit une baisse de 5,4 %. Cette chute a été suivie d’une baisse similaire de 4,9 % de la capitalisation boursière. Elle est en effet passée de 602,2 milliards de dollars à 572,5 milliards de dollars.

La surprenante tendance baissière du bitcoin peut être attribuée au sentiment négatif entourant la crypto-monnaie à la suite des accusations de la Securities and Exchange Commission (SEC). En outre, le plongeon du bitcoin (BTC) peut s’expliquer par l’intérêt des investisseurs pour les monnaies fiduciaires en période de forte volatilité des marchés.

cryptonaute twitter

Le Bitcoin (BTC) peut-il se relever ?

Par ailleurs, le bitcoin (BTC) a du mal à initier un mouvement haussier en raison de la forte concurrence sur le marché. Cela a conduit à une baisse de l’offre de Bitcoin (BTC) détenue dans les portefeuilles de crypto-monnaie à seulement 2,25 millions, le plus bas niveau depuis janvier 2018.

Mais les analystes prédisent que le bitcoin (BTC) va bientôt rebondir, car l’événement de réduction de moitié du bitcoin devrait avoir lieu en 2024. Cet événement réduira de moitié la récompense des mineurs et contribuera à stimuler le mouvement haussier. Mais pour l’instant, les traders pourraient vouloir éviter d’investir dans le bitcoin (BTC) jusqu’à ce que sa dynamique baissière s’arrête.

Est-ce également le cas de l’Aave ? Voyons cela de plus près

La chute spectaculaire d’Aave suscite l’inquiétude des investisseurs. Le 1ᵉʳ août, la valeur d’Aave a chuté de 1,4 %, passant de 63,9 à 63 dollars. Cette tendance à la baisse a été suivie d’une chute similaire de 1,9 % de la capitalisation boursière. Elle est passée de 930,7 millions à 913,3 millions de dollars.

La récente chute du prix d’Aave peut être en partie attribuée à la volatilité accrue du marché et à la domination de 48,2 % du bitcoin (BTC). Les experts estiment qu’Aave suit une trajectoire baissière en raison d’une récente décision de la SEC. Le 31 juillet, la SEC a demandé à Coinbase de cesser d’échanger toutes les crypto-monnaies, à l’exception du bitcoin (BTC). Cette décision a engendré un sentiment négatif pour les altcoins, y compris l’Aave, sur le marché.

Cependant, il existe toujours une possibilité de rebond pour Aave s’il franchit le niveau de résistance de 100 $. Mais les analystes estiment que la tendance baissière actuelle de l’Aave est influencée par un sentiment négatif plus large autour de la crypto-monnaie. Ils ajoutent qu’il est peu probable qu’elle se résorbe bientôt. Par conséquent, les traders peuvent éviter d’investir dans Aave pour le moment.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram