
Le Bitcoin stagne toujours aux alentours des 27 000 dollars. Pour espérer un rebond de ce dernier, il faut défendre le support des 26 000 dollars à tout prix.
Le Bitcoin en net recul
Le Bitcoin a connu une correction importante ces derniers jours. A l’heure de l’écriture de ces lignes, le roi des cryptos s’échange pour 26 770 dollars en baisse de près de 5% sur les 7 derniers jours. Il est en recul de 1% sur les 24 dernières heures selon le site spécialisé CoinMarketCap.
Le BTC a bien tenté d’imprimé un rebond en ce début de semaine mais n’a pu dépasser le niveau des 27650 dollars. A l’heure actuelle, le sentiment de marché est clairement bearish et de nombreux observateurs s’inquiètent quand à une nouvelle correction du Bitcoin pour les heures ou jours à venir.
Un graphique journalier bearish
En observant le graphique journalier du Bitcoin, on se rend compte que la tendance haussière du BTC s’est interrompue après que l’actif ait échoué à franchir la résistance des 28 000 dollars.
A l’heure actuelle, le RSI est en dessous du niveau des 50 confirmant le sentiment bearish qui anime le marché. De même, la MACD est désormais dans le rouge depuis de nombreux jours. Il faudra surveiller la clôture journalière afin d’observer si le Bitcoin parvient à conserver le support des 27 000 dollars.
Une chute du prix en dessous des 26 000 dollars pourrait entrainer une correction encore plus importante. Le prochain support majeur se situe au niveau des 25 000 dollars, un niveau qui a longtemps été une résistance pour le BTC en début d’année.

Pour espérer une reprise de la tendance haussière, il faudra dans un premier temps effacer la barre des 28 000 dollars. La cible des 30 000 dollars est ensuite toute indiquée. Pour l’heure, aucun facteur n’invite toutefois à l’optimisme quant à ce futur rebond du Bitcoin.
Un graphique en UT 4H peu encourageant
La tendance baissière du Bitcoin est encore plus visible sur le graphique en UT 4H. La résistance des 27500 dollars également puisqu’on voit le prix buter sur cette dernière à de nombreuses reprises en début de semaine.

Le RSI se situe en dessous des 40 et la MACD est dans le rouge depuis de nombreux jours. Ici aussi, les bulls devront défendre le niveau des 27 000 dollars qui a pour l’heure été enfoncé sur la dernière clôture.
Et le reste du marché ?
L’ensemble du marché crypto semble apathique. Comme Bitcoin, Ethereum a connu une baisse non négligeable de plus de 4% sur les 7 derniers jours. Ce dernier s’échange actuellement aux alentours des 1800 dollars.
Parmi les plus grosses capitalisations du marché, Cardano et le BNB résistent plutôt bien avec une chute respective de 0,3% et 2% sur la semaine. C’est plus compliqué pour Avalanche qui perd plus de 5% sur les 7 derniers jours.
Parmi les rares gagnants de la semaine, on retrouve le LDO de Lido DAO. Ce dernier est en hausse de plus de 16 % sur les 7 derniers jours en raison de nombreux facteurs favorables. Le Litecoin connait une belle hausse de plus de 13% également tout comme Conflux avec 10,5% de hausse.
Source : Cryptopolitan
Sur le même sujet :
- Lightning Labs dévoile une “meilleure” façon de créer des jetons pour résoudre les problèmes liés aux BRC-20
- Depuis ce week-end, plus d’un million d’adresses Bitcoin détiennent au moins 1 BTC
- Binance quitte le Canada et fait perdre 8 milliards de capitalisation au Bitcoin