Accueil Bitcoin : Nouvel ATH en préparation ! Avez-vous vos BTC pour Noël ?
Toute l'actualité

Bitcoin : Nouvel ATH en préparation ! Avez-vous vos BTC pour Noël ?

Marc-Antoine Caen Poletti
Bitcoin btc nouvel ath

Les prévisions semblent optimistes pour l'avenir du Bitcoin !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Bitcoin ne sera jamais démodé. Beaucoup de fossiles, comme Trump, prédisent que le BTC est un grand danger pour l’humanité. En réalité, l’avenir grâce aux crypto monnaies sera radieux !

 

Le Salvador l’a bien compris, d’autres pays le suivent. Mais si la révolution est déjà en marche, elle n’en est encore qu’à ses prémisses. Ne croyez pas avoir tout vu. Le Bitcoin peut faire mieux, bien mieux. Et la blockchain va nous en faire voir de toutes les couleurs, dans le bon sens du terme.

Et que vous soyez traders, miner à l’aide de carte graphique ou encore holder, vous serez tous heureux d’entendre que le BTC se prépare pour ses meilleurs jours !

  • Mi-Novembre le Bitcoin atteignait son ATH proche des 69.000$
  • Début Décembre le flash crash ramenait le BTC autours des 46.000$
  • Une période haussière se dessine à nouveau
  • Le Salvador achète 21 Bitcoin pour célébrer le 21 Décembre 2021

Période de capitulation bientôt terminée pour le Bitcoin

Vous pouvez vous promener aux Etats Unis et voir en quelques heures, plusieurs distributeurs de Bitcoin. Et vous pouvez également suivre les infos et entendre parler plusieurs fois par jour de la pièce iconique. Vous pouvez même surfer sur internet et apercevoir plusieurs publicités la concernant. Le Bitcoin est partout, tout le temps. Internet l’a fait avant lui. Mais il le fait en mieux, en bouleversant notre façon d’imaginer l’avenir. Mais son prix actuel, aussi imposant puisse-t-il être pour certains, est somme toute relatif. Car beaucoup lui prédisent de beaux jours à venir dans les prochaines semaines.

Glassnode a publié de récentes données intéressantes. Celles-ci suggèrent que le Bitcoin entre maintenant dans une période d’accumulation. Celle-ci implique, entre autres, que les possesseurs de BTC hold plutôt que de trader, diminuant le nombre de transactions. C’est une explication un peu barbare du fonctionnement du marché, mais c’est ce qu’il faut retenir. Ainsi, beaucoup d’investisseurs semblent envoyer leurs Bitcoin vers des portefeuilles « inactifs », diminuant le flux d’échange. Il s’agit donc là d’un indicateur de potentielle hausse de l’évolution du marché, car ce sont les ventes massives de Bitcoin qui font chuter le prix. Si personne ne vend, il ne fait que monter. Et cela peut se percevoir rien que dans le cours actuel, où le prix recommence à partir à la hausse. Avec 6.5 % de gain dans les portefeuilles la semaine dernière.

 

cryptonaute twitter

Bitcoin se prépare pour un pump

Mais il n’y a pas besoin d’aller si loin pour voir que le Bitcoin repart vers une hausse prononcée. Il a frôlé aujourd’hui les 50.000 $ et renforce un signal haussier important. Si bien qu’un cercle vertueux risque de voir le jour. Alors que les baleines transfert leur crypto monnaie vers des portefeuilles passifs, les investisseurs vont saisir l’occasion de renforcer leurs positions sur le BTC, faisant augmenter le prix de manière importante. Si nous vivons aujourd’hui une période de solde, Noël risque de nous offrir un joli cadeau avec une belle remontée des cours.

Pour le moment la résistance des 50.000 $ n’étant pas franchie, il est difficile d’être optimiste pour le Bitcoin. Alors même qu’il s’agit ici d’une ultime occasion de se placer sur le marché. Le sentiment des petits investisseurs est encore à la baisse, trop affaiblie par les semaines baissières. Mais si eux ne songent pas encore à reprendre la course, la bourse ne les attendra pas. La monnaie numérique la plus connue prépare bel et bien un nouvel ATH, atteignant de nouvelles valeurs records.

« La première percée s’est produite sur Bitcoin. Mais nous devons encore franchir suffisamment de niveaux pour affirmer que nous sommes haussiers » s’est exprimé Michaël Van de Poppe.

Les traders sont optimistes

Le contributeur de Cointelegraph n’en est pas resté là. Il a ajouté être convaincu d’une prochaine percée au-delà des 51.500$ et est très optimiste pour l’année 2022. John Wick, non pas le héro des films de la saga mais le trader très présent sur Twitter, semble également analyser une future phase haussière. Et ce ne sont pas les seuls, puisque Dan Tapiero, gestionnaires de fonds, a noté des signaux positifs sur la MACD, un indicateur de trading.

« Les rallyes commencent au moment le moins attendu/lorsque les taureaux fatigués abandonnent »

 

La configuration actuelle trouve des similitudes avec celle de fin Septembre, juste avant que le Bitcoin n’atteigne de nouveaux sommets. Et Marcus Sotiriou de GlobalBlock ajoute pour sa part :

“Les mesures en chaîne continuent d’être haussières alors que l’offre de mineurs non dépensés se rapproche des plus hauts historiques. Ce sont les pièces qui sont émises aux mineurs en récompense pour la résolution d’un bloc mais qui n’ont jamais été dépensées […] Cela montre le sentiment des mineurs et, en détenant leur Bitcoin extrait, cela suggère qu’ils anticipent une augmentation significative des prix à court et à moyen terme. »

Les experts unanimes

Mais Sotiriou ne s’arrête pas là. A l’instar de certains experts du milieu, il imagine un avenir sans « bear market ». Il s’appuie sur la récente annonce de Visa, selon laquelle l’adoption des crypto monnaies aurait doublée grâce à sa division de conseil en cryptographie.

« L’intégration de la crypto aux effets de réseau de géants comme Visa est la façon dont je pense que l’industrie de la crypto embarquera des milliards d’utilisateurs au cours de la prochaine décennie et évitera ainsi un marché baissier pluriannuel comme on l’a vu lors des cycles précédents »

Les choses se profilent bien en tous cas. Car qu’il y ait un « bear » ou non dans les prochaines années, le marché baissier se termine et le BTC va entrer de nouveau dans une belle période haussière. Son ATH proches des 69.000$ n’est pas si éloigné et il ne devrait pas être trop compliqué à atteindre en cas de remontée fulgurante. Ce n’est plus qu’une question de jours ou de semaines avant qu’un nouveau sommet historique fasse son entrée. Reste à savoir qui sera de la partie. Pour ma part la réponse est toute trouvée. Et vous, placerez-vous des fonds dans le Bitcoin ?

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram