Accueil Le Bitcoin au-dessus des 24 000 $, merci la FED et la baisse de l’inflation ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Le Bitcoin au-dessus des 24 000 $, merci la FED et la baisse de l’inflation ?

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
bitcoin-fed
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Bitcoin vient d’exploser en quelques heures, juste après la réunion de la Fed à propos de l’inflation aux USA. Le BTC avait déjà connu une hausse par anticipation des investisseurs de la nouvelle politique de la Fed. Et cela s’est confirmé hier, avec l’annonce que la Fed réduirait la hausse des taux d’intérêts à 25 points seulement ! Retour sur la totalité de l’événement en cours.

Les prédictions des analystes ont été vérifiées, la Fed augmente les taux d’intérêts de (seulement) 25 points

fed

La réunion du FOMC (Federal Open Market Commitee) a eu lieu du mardi au mercredi soir, pour déterminer la prochaine politique monétaire des États-Unis. Depuis de nombreux mois, celle-ci augmentait les taux d’intérêts de manière ardue pour ralentir l’inflation.

L’objectif est d’atteindre le taux d’inflation idéal qui se situe aux alentours des 2 %. Et pour cela, pas le choix, il faut ralentir les investissements en augmentant les taux d’intérêts. Mais pour une fois, la Fed n’a augmenté sa politique de hausse des taux que de 25 points. Cette décision s’appuie sur les différents rapports du NFP (Non Farm Payment report) qui ont indiqué une reprise de l’emploi aux USA.

La conférence révélant les nouvelles mesures a eu lieu hier, à 14:30 pour l’heure américaine. Après la conférence, le prix de BTC est monté en flèche jusqu’à atteindre plus de 24 000 dollars !

bitcoin cmc fed
Graphique de CoinMarketCap sur une journée, qui retrace la hausse de BTC après l’annonce de la Fed de n’augmenter les taux que de 25 points.
cryptonaute twitter

La hausse de BTC est-elle faite pour durer ?

Si les nouvelles sont bonnes autour de la Fed, cette dernière n’en a pas encore tout à fait fini avec la hausse des taux. Les prochains rapports NFP donneront sans doute le ton sur les prochaines politiques monétaires de la Fed.

Pour le moment, les taux d’intérêts sont situés entre 4.5 % et 4.75 %. La Fed a annoncé qu’il était possible qu’elle augmente encore les taux jusqu’à 5 %. Mais si une chose est sûre, c’est que le marché américain se porte mieux. Si ce dernier continue de s’améliorer, Bitcoin pourrait alors profiter de politiques plus conciliantes de la part de la Fed et augmenter en valeur !

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Tout le marché augmente : faut-il acheter BTC ?

La hausse de Bitcoin profite bien aux autres cryptos. Polygon enregistre une hausse d’environ 10 %, et Solana de 6 % par exemple. En bref, l’ensemble du marché enregistre une remontée de 3.7 %.

Alors, faut-il pour autant renflouer ses portefeuilles de BTC ? Eh bien, cette hausse n’est que le résultat mécanique des décisions de la Fed. Il est possible que BTC ait de nouvelles baisses au cours des prochains jours ou mois. Cependant, les indicateurs indiquent que Bitcoin semble sur la bonne voie pour regagner du poil de la bête. Sa remontée pourrait toutefois être moins fulgurante qu’elle ne l’a été par le passé, mais diffuse dans le temps.

Pour ceux qui aiment les annonces fracassantes, et sensationnalistes. Cathie Wood, de la société de management des investissements ARK, estime que Bitcoin pourrait atteindre 1,5 million de dollars en 2030. Cela nous fait quand même une belle hausse de 6 300 % !

Pour suivre avec attention les évolution du marché, rendez-vous sur notre page qui retrace le cours des cryptos en temps réel.


Source : CoinMarketCap, Fed, Cathie Wood Bloomberg


Un article sur le même thème : Ethereum (ETH) va-t-il exploser ? Le testnet Zhejiang a commencé

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram