Analyse techniqueBitcoin

BITCOIN : attention à la hausse de la volatilité sur le marché actions

Comment choisir une plateforme bitcoin ?

Le cours du Bitcoin défend ses premiers supports techniques, la tendance court terme reste haussière mais attention à la hausse de la volatilité sur le marché actions.

Facteurs techniques clés de l’article :

  • Le cours du BTC et des altcoins de premier rang se tiennent bien et résistent à la baisse des actions depuis 24h et à la volatilité des métaux précieux.
  • Techniquement, le cours du Bitcoin défend pour le moment avec succès son premier support à 11.300$.

Cette semaine a vu des éléments nouveaux sur les marchés financiers, notamment le rebond des taux d’intérêt à long terme, la hausse de la volatilité sur les métaux précieux et depuis 24h, des prises de profit sur le marché actions en Europe et aux Etats-Unis.

L’Or et l’Argent ont fortement chuté en début de semaine avant de se reprendre, les cryptos se sont montrés étanches à cela. Les médias aiment comparer les métaux précieux avec l’environnement cryptographique, mais ces deux classes d’actifs n’ont rien à voir.

Le coin Ether a fait un nouveau plus haut annuel hier, il démontre encore sa surperformance et LINK fait son apparition dans le top 5 de la capitalisation boursière cryptographique.

Cours du BITCOIN avec la plateforme TradingView

Revenons à la baisse des indices boursiers depuis hier, alors que l’indice S&P 500 était à 10 points de ses records historiques. L’incapacité des Démocrates et des Républicains à se mettre d’accord pour le plan de relance voulu par Trump commence à créer du stress sur le marché, le BTC ne semble pas en souffrir au moment où ces lignes sont écrites. De là à y voir un rôle de valeur refuge, il n’y a qu’un pas, un pas que je ne franchirai pas ! Si les indices corrigent plus fortement, le BTC pourrait en être pénalisé comme en mars dernier.

Factuellement, le cours du Bitcoin préserve pour le moment son premier support à 11.300$, c’est ce seuil qui protège le BTC d’un mouvement de retour brutal vers le support majeur des 10.500$. Tant que les 11.300$ tiennent le choc à la clôture journalière, le marché reste haussier à court terme avec la résistance à 12325$ en ligne de mire. Attention cependant à la hausse de la volatilité sur le marché actions, cela peut engendrer un weekend volatile sur les cryptos.

Suivez Vincent Ganne sur Trading View pour davantage d’analyses sur les marchés financiers. Les seuils techniques et la tendance indiqués ci-dessus sont basés sur l’approche technique « prix, momentum, sentiment, ichimoku ». Les données proviennent de Bitstamp et les graphiques de TradingView.

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé