Analyse techniqueBitcoin

BITCOIN : attention, test décisif du support majeur 8500$/9100$

Crédit : Pixabay

Bitcoin est en train de tester l’intervalle support compris entre 8500$/9100$, il faut vite réagir sinon le trading range sous 10K$ pourrait basculer en faveur des vendeurs.

Facteurs techniques clés de l’article :

  • 7 semaines d’incertitudes sur ce que prépare le BTC en trading range sous la résistance majeure des 10.000$ ; c’est techniquement inédit.
  • Dans l’immédiat, la corrélation positive avec le marché actions US est active, une impulsion haussière des indices boursiers ne pourrait que servir la tendance cryptographique.

La septième semaine de trading range se termine pour le cours du Bitcoin (ainsi que pour son fidèle second, ethereum), la résistance extrême des 10k$ couvre encore le marché comme une chape de béton armé. Mais ça, je le sais, vous le savez, nous le savons par cœur !

C’est la première fois dans l’historique de cours du BTC que le marché passe autant de temps sous le pivot technique de long terme, sans rompre aucun support. Le Bitcoin construit une base de départ, une base solide qui va servir de socle à la prochaine impulsion directionnelle primaire dont l’amplitude sera de plusieurs milliers de $. En revanche, il reste à déterminer si cela sera vers les 7000$ (après rupture du support majeur à 8500$) ou vers les records de l’année 2019 (après débordement de la résistance à 10.000$).
Dans mon billet technique de ce vendredi, je vous expose le graphique du contrat future continue Bitcoin de la Bourse de Chicago, il oscille aussi entre 8500$ et 10K$.

Les institutionnels sont-ils en train de perdre patience, de se lasser de cette longue attente qui leur serait imposée ? En réalité il ne faut pas raisonner ainsi car ce sont eux qui font le marché et actuellement c’est un terrain de jeu où les mains fortes à l’achat et les mains fortes à la vente s’affrontent. Quel camp cèdera le premier, voilà la bonne question.

Je relève toujours depuis la fin du mois de mars une corrélation positive entre la tendance du S&P 500 et celle du BTC. L’indice S&P 500, indice de référence de la finance mondiale, est neutre depuis 2 semaines, mais il préserve son premier fort support à 3000 points. Si cet indice pouvait connaître une impulsion haussière prochaine, cela servirait les intérêts des acheteurs BTC.

Dans tous les cas, le BTC/USD teste maintenant le support majeur 8500$/9100$, il faut (très), rapidement rebondir sous peine de voir le camp de la distribution s’imposer sur le champ de bataille technique.

Suivez Vincent Ganne sur Trading View pour davantage d’analyses sur les marchés financiers. Les seuils techniques et la tendance indiqués ci-dessus sont basés sur l’approche technique « prix, momentum, sentiment, ichimoku ». Les données proviennent de Bitstamp et les graphiques de TradingView.

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/Create your account
    Hide Libertex Reviews
    Vincent Ganne
    Analyste technique senior et responsable du développement commercial chez Trading View France, Vincent publie chaque semaine des analyses de marché sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *