ActualitésBitcoin

Bitcoin et autres crypto-monnaies ? Warren Buffett n’en détiendra jamais

Le milliardaire et investisseur Warren Buffett reste catégorique à l’égard des crypto-monnaies : pas question pour lui d’investir dans ces actifs. Il l’affirme sans ambages : la crypto-monnaie n’a aucune valeur et il n’en acquerra jamais.

 

Début février, plusieurs figures de l’industrie de la crypto-monnaie assistaient à un repas de charité organisé par le légendaire investisseur et notoirement anti-crypto Warren Buffett. Cette rencontre n’a pas suffi à faire fléchir le fondateur de Berkshire Hathaway.

Interrogé par CNBC, le PDG de la société d’investissement s’est montré inflexible, rappelant son aversion à l’égard des crypto-monnaies, qu’il s’agisse du Bitcoin ou d’un autre crypto-actif similaire : « Les crypto-monnaies n’ont fondamentalement aucune valeur et ne produisent rien. »

Crypto-monnaie dans son portefeuille ? Jamais !

Et Warren Buffett d’enfoncer le clou au cours de l’interview. Selon lui, ces actifs numériques équivalent en termes de valeur à « zéro ». Il est donc exclu pour le milliardaire, qui accorde toutefois de l’intérêt pour leur technologie sous-jacente (blockchain), de faire évoluer ses investissements en ce sens.

Je n’ai pas de crypto-monnaie et je n’en aurai jamais,” tranche-t-il.

Et ce même si le fondateur de Tron, Justin Sun, a profité de sa rencontre avec Buffett pour lui offrir son premier bitcoin. Il en faudra assurément bien plus pour le convaincre de revoir sa position à l’égard des crypto-monnaies.

Quand Justin et quatre amis sont venus, ils se sont parfaitement comportés et nous avons eu un dîner très amical de 3 heures et demie et ce fut un échange d’idées très amical,” résume Buffett concernant cet entretien.

Des investisseurs institutionnels en revanche moins frileux

Le milliardaire prend d’ailleurs soin d’ajouter que ni lui ni Sun n’ont révisé leur jugement concernant le Bitcoin à l’issue de cette rencontre. Mais si Buffett choisit de garder ses distances, d’autres investisseurs suivent un chemin inverse.

Dans son rapport Perspective 2020, JP Morgan estime en effet que la participation des investisseurs institutionnels sur le marché de la crypto-monnaie est « désormais importante. » La banque reconnaît toutefois que la volatilité demeure un « obstacle majeur pour une adoption plus large. »

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    2 Commentaires

    1. “Et ce même si le fondateur de Tron, Justin Sun, a profité de sa rencontre avec Buffett pour lui offrir son premier bitcoin.”
      -> Donc il possède des crypto-monnaies.
      -> Donc ton titre “Warren Buffett n’en détiendra jamais” c’est de la merde.

    2. Warren Buffet est libre de donner son opinion sur les cryptomonnaies et c’est son opinion personnelle on le respecte. En revanche c’est pas son refus de la possession des cryptomonnaies qui fera disparaître l’envie de posséder ces actifs numériques chez le reste de la population. Pendant que lui il ne voit aucune valeur dans les cryptomonnaies d’autres en voient.

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *