bitcoin avant les 100 000 de goldman sachs les bears continuent de jouer les trouble fete
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin : Avant les 100 000$ de Goldman Sachs, les bears continuent de jouer les trouble-fête

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après Nayib Bukele et le co-fondateur de Nexo, une énième prévision vient d’établir un cours du bitcoin à 100 000$. Celle-là nous vient de la méga banque américaine, Goldman Sachs, qui confirme les chances de voir l’actif franchir ce niveau clé.

Mais, avant d’atteindre cette barre symbolique, le bitcoin doit se défaire du goulot d’étranglement de la baisse qui date depuis plus d’un mois.

 

Au sein d’une note à ses investisseurs publiée dans la journée du mardi, Goldman Sachs affirme que le bitcoin continuera de grappiller les investisseurs de l’or dans le cadre d’une optique d’adoption de masse des cryptomonnaies. Et que cet intérêt croissant pour l’actif va augmenter ses probabilités de monter vers 100 000$.

Déjà que l’or s’est fait mangé par le bitcoin au cours de l’année 2021. Le cours du précieux métal a reculé d’environ 4% sur l’année tandis que celui de la cryptomonnaie a crû de plus de 60% en 2021. C’est pourquoi une entreprise comme MicroStrategy a consacré 3,7 milliards de son portefeuille sur le bitcoin. Depuis trois années, l’actif s’impose comme la meilleure couverture contre l’inflation. 

cryptonaute twitter

100 000$ mais dans 5 ans !

Contrairement à Nayib Bukele ou le co-fondateur de Nexo qui voient le prix du bitcoin approcher le seuil psychologique des 100K$ au cours de cette année. Goldman Sachs lisse sa prévision sur une période de 5ans. Pour la Banque américaine, la crypto continuera de croître mais à un rythme annualisé inférieur à celle qu’on a connu des années précédentes.

Selon Zach Pandl, co-responsable de la stratégie pour les marchés forex et les pays émergents chez Goldman Sachs, si le cours du bitcoin devrait augmenter de 50 % au cours des cinq prochaines années, son prix passerait à un peu plus de 100 000 dollars, soit un rendement annualisé composé de 17 % ou 18 %. 

Attention bitcoin, l’année commence mal

Cours du Bitcoin

Il est certain que le bitcoin est toujours sous l’emprise du marché baissier de décembre. Cette situation est renforcée avec la chute brutale des cryptomonnaies au cours de la séance du mercredi. Le marché dans son ensemble perd 5,66%. Le bitcoin, pour sa part essuie une baisse de 5,54%. Son prix est même descendu vers le niveau noir des 42 500$.

Au bout de cette année, la crypto a déjà baissé de 6,3%. Actuellement, les signaux techniques confirment cette tendance à la baisse. Comme vous pouvez le voir dans le graphique ci-dessus, le bitcoin est en dessous de toutes ses moyennes mobiles. Pire de tout, depuis plus d’un mois, l’actif ne réussit pas à faire la séance adéquate qui impulserait la tendance haussière comme aime souvent le rappeler Vincent Gannes dans ses vidéos d’analyse technique pour un journal frère.

Dans sa dernière rubrique, l’expert français en Analyse Technique a précisé qu’au regard de l’évolution de la courbe de prix du bitcoin, un test de la barre de support de 40 909$ est peut-être l’évènement qui servirait de point d’inflexion à l’actif. 

En tout cas, les baleines eux ne cesseraient de faire du shopping pendant la baisse. A la fin de l’année, c’était le tour de MicroStrategy. Hier, Cointelegraph a rapporté que le troisième plus grand holder du bitcoin a acquis 456 nouveaux bitcoins pendant que le marché plongeait dans la séance.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Samuel Cangé

Samuel Cangé

Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram