
Un montant colossal vient d’être transféré après presque une décennie d’inactivité. S’il est difficile de connaitre les motivations derrière ce transfert, les spéculations vont bon train.
Plus de 60,7 millions de dollars !
Une adresse Bitcoin vient de transférer plus de 60,7 millions de dollars soit 2071,5 BTC. Elle n’avait plus été active depuis plus de 9 ans !
Selon l’analyste Lookonchain, cette dernière avait reçu ses BTC le 19 décembre 2013. Le prix du Bitcoin n’était alors que de 663 dollars contre un peu moins de 30 000 dollars aujourd’hui. Une belle plus-value pour l’investisseur !
A whale with 6,071.5 $BTC($178M) that has been dormant for 9.3 years transferred 2,071.5 $BTC($60.7M) out today.
And the 2,071.5 $BTC was finally transferred to the address starting with "bc1q".
The whale received 6,071.5 $BTC on Dec 19, 2013, when the price was $663. pic.twitter.com/CBpoIy2mEk
— Lookonchain (@lookonchain) April 20, 2023
Si on ne connait pas les motivations de ce transfert, de nombreux observateurs s’amusent au jeu des suppositions.
Pour certains, il s’agirait d’une opération de vidage, d’un hack d’anciens portefeuilles qui est visible sur de nombreuses adresses ces dernières semaines. Le compte Twitter Tay explique dans un thread :
Il ne s’agit PAS d’un site d’hameçonnage de bas étage ou d’un escroc aléatoire. Il n’a pas touché un seul noob. Il ne s’attaque qu’aux OGs
Si nous n’avons pas plus d’informations sur ces hacks, le twittos a identifié plusieurs points communs comme des clés compromises entre 2014 et 2022.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
D’autres histoires du même genre !
Ce n’est pas la première fois qu’une adresse vieille de plusieurs années se réveille. En février dernier, une adresse inactive depuis 11 ans s’est réveillée. Sur cette dernière se trouve 9,6 millions de dollars de BTC. La plus-value pour l’heureux propriétaire de ce wallet est stratosphérique : 120 000 000 %. Un chiffre qui devrait laisser pantois de nombreux investisseurs et peut envie d‘acheter du bitcoin !
En mars 2022, un wallet encore plus ancien détenant 489 BTC les a vendu. Ce dernier avait investi en octobre 2010 lorsque le prix du BTC n’était que de 0,19$… A chaque réveil d’un wallet aussi ancien, les rumeurs concernant les wallets de Satoshi Nakamoto ressurgissent. Si ce dernier est encore en vie, peut être qu’une de ces adresses est la sienne…
Le BTC en difficulté cette semaine
Après de nombreux jours dans le vert, le Bitcoin est en difficulté. Ce dernier est revenu en dessous des 30 000 dollars et bataille actuellement pour rester au-dessus des 28 000 dollars. Selon CoinMarketCap, l’actif est en recul de 2,5% sur les 24 dernières heures et plus de 8% sur la seamine.
Dans son sillage c’est tout le marché crypto qui accuse le coup. Solana est en recul de 11% sur la semaine tout comme XRP ou encore Polygon. Le week end sera donc crucial afin d’observer si le marché poursuit sa correction ou si les cours repartent au Nord.
Source : The Block
Sur le même sujet :
- Vous pouvez désormais suivre le cours du Bitcoin sur Twitter
- Bitcoin à 45 000 dollars d’ici mai 2023 ?
- Les régulateurs argentins approuvent le premier indice Bitcoin d’Amérique latine