Analyse techniqueBitcoin

Bitcoin : les baromètres techniques virent au vert

L’analyse technique du cours du Bitcoin (BTC/USD) met en évidence une série de signaux haussiers depuis la préservation du support à 9100$ la semaine dernière. Les sommets annuels sont à nouveau engagés.

 

Facteurs techniques clés de l’article :
BTC/USD – graphique hebdomadaire : je vous invite à relire mon billet technique de la semaine dernière, décrivant une tendance de fond haussière intacte.
BTC/USD – graphique journalier : le graphique journalier met en avant une série de signaux techniques haussiers dont la cible est un retour vers les sommets annuels.

Les seuils techniques et la tendance indiqués ci-dessous sont basés sur l’approche technique « prix, momentum, sentiment, ichimoku ». Les données proviennent de Bitstamp et les graphiques de TradingView. Vous pouvez consulter l’historique des points techniques sur les crypto-monnaies en cliquant ici.

 

Dans mon précédent billet technique publié dans ces colonnes, je posais la question de la capacité du support à 9100$ à relancer la tendance haussière de fond, n’écartant pas le scénario d’un trou d’air vers 8600$, avant que le mouvement ne reprenne.

Le marché a depuis proposé un nombre convaincant de signaux techniques haussiers qui confirment que le point bas a été fait sur les 9100$.

Voici la synthèse de cette conjugaison de facteurs techniques positifs :

⦁ Le cours du BTC/USD a construit une configuration chartiste en double creux sur 9100$, soit une figure de renversement haussier.
⦁ La vitesse sous-jacente du marché, représenté ici par l’indicateur technique RSI, a retrouvé une pente haussière et une mesure haussière (RSI > 50).
⦁ Cette convergence prix/momentum est validé par le retour des prix au-dessus de la SSA (partie haute du nuage de l’ichimoku), soit un signal haussier identique au mois de février 2019.
⦁ Il manque une ultime confirmation : que le marché soit capable de s’extraire par le haut du canal baissier chartiste (en bleu), c’est donc tout l’enjeu technique de la séance du jour.

Conclusion : Si le cours du Bitcoin valide l’ensemble des signaux haussiers en sortant ce soir à la clôture par le haut du canal graphique baissier, alors les sommets annuels seront la cible engagée par le marché.

Suivez Vincent Ganne sur Trading View pour davantage d’analyses sur les marchés financiers.

 

A Lire aussi :

 

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.

Crédit miniature : Bitcoin – Pixabay

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*