ActualitésBitcoin

Bitcoin bientôt coté sur la place boursière sud-coréenne ?

Crédit : Korea Exchange

La Commission de la 4ème révolution industrielle, un organisme public sud-coréen qui coordonne d’importantes questions politiques, suggère au gouvernement d’autoriser les crypto-dérivés et de coter Bitcoin (BTC) sur la Korea Exchange.

 

D’après le BusinessKorea, la Commission souhaite que la Corée du Sud autorise les produits financiers liés aux crypto-monnaies, comme les dérivés, afin de contribuer à l’institutionnalisation de cette nouvelle classe d’actifs.

Petit pays d’Asie de l’Est très développé technologiquement, la Corée du Sud est naturellement déjà très impliquée dans la crypto-monnaie. Elle abrite plusieurs grandes crypto-bourses, telles que Bithumb, et enregistre un important volume de trading.

Toutefois, contrairement à d’autres pays comme les Etats-Unis ou la Suisse, aucun crypto-produit n’a encore été autorisé sur la place boursière nationale.

La Commission suggère même de lister directement la crypto-monnaie Bitcoin (BTC) sur la Korea Exchange.

En outre, elle appelle le secteur financier à concevoir une solution de crypto-conservation afin de ne pas dépendre de dépositaires étrangers.

“Les participants au marché traditionnel des capitaux tels que les sociétés de valeurs mobilières et les banques devraient développer et introduire une solution de conservation nationale pour gérer les actifs cryptographiques. Le gouvernement coréen doit progressivement autoriser les investisseurs institutionnels à négocier des actifs cryptographiques et promouvoir des bureaux de gré à gré,” peut-on lire dans le rapport de la Commission.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*