Accueil Bitcoin : Bitfarms renfloue ses caisses pendant la baisse
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin : Bitfarms renfloue ses caisses pendant la baisse

Charles Ledoux

Source Image : AZCoin News

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La compagnie canadienne spécialisée dans le minage du bitcoin vient d’ajouter 1 000 nouvelles pièces à son portefeuille pendant que l’actif se vend à bon marché. Une stratégie d’achat intelligente que les baleines ne cessent d’appliquer en cette période de bear market.

Hier, Bitfarms a annoncé qu’il avait acheté 1000 nouveaux bitcoins au cours de la première semaine du mois de janvier pour un montant de 42,2 millions de dollars. Actuellement, la compagnie canadienne listée sur le Nasdaq serait en possession de 4 300 bitcoins pour une valeur de 181,66 millions de dollars au cours actuel de 42 247$

« La stratégie de l’entreprise Bitfarms consiste à accumuler le plus de bitcoins au moindre coût et dans les meilleurs délais, au bénéfice de ses actionnaires. Avec la baisse du BTC alors que les prix du matériel de minage restent élevés, nous avons saisi l’opportunité de transférer des liquidités vers le BTC. »  A fait savoir, Emiliano Grodzki, le PDG de la compagnie.

Les finances de Bitfarms plutôt moroses 

Bitfarms a pu réaliser la transaction grâce à un prêt de 100 millions de dollars obtenu auprès de Galaxy Digital Holdings car la trésorerie de l’entreprise était assez réduite. Selon les données communiquées par l’entreprise pour ses résultats du troisième 2021, sa trésorerie et ses équivalents de trésorerie s’élevaient à environ 43 millions de dollars, soit la somme presque exacte dépensée pour acquérir les 1 000 BTC. 

La société canadienne ne pouvait pas non plus compter sur les liquidités des marchés financiers car la valeur de son action a connu une sévère chute au cours du dernier trimestre de 2021. Pour le quatrième trimestre, l’action Bitfarms (BITF) a reculé de 17,76% sur la période. Cette baisse est encore plus prononcée si l’on se circonscrit dans des unités de temps plus courtes. En un mois, le cours de BITF a baissé de 20,52%.

Il n’est pas le seul proxy boursier du bitcoin qui a souffert de la tendance baissière des cryptomonnaies. MicroStrategy, l’entreprise dirigée par le crypto maximaliste, Michael Saylor a vu le cours de son action (MSTR) diminuer de 20,16% en 30 jours. L’action de la crypto-bourse Coinbase (COIN) est en baisse de 10,5% en rythme mensuel.

cryptonaute twitter

Pourtant, ils continuent d’acheter des bitcoins au dip

Si le cours du bitcoin avait  faibli sous la barre des 40 000 dans la séance du lundi passant à (-40%) de son sommet historique. Les baleines, elles sont plutôt confiantes quant à son avenir. Elles achètent massivement des jetons pendant cette période de bear market. La première acheteuse est le Salvador qui au cours de la nuit du crash de 3-4 décembre avait profité pour acquérir 150 nouveaux jetons.

Après, MicroStrategy a acheté 1914 nouveaux bitcoins dans la journée de 29 décembre pour un montant de 94,2 millions de dollars. Elle détient au total 124 391 bitcoins. L’entreprise aurait deja cumulé 50% de profits sur ses acquisitions. Dans la journée du 6 janvier, on appris que l’adresse appartenant à Binance a déboursé près de 2 milliards de dollars pour acquérir 43 000 bitcoins. Cette adresse compterait 116 601 bitcoins au total.

Semblerait-il que ces derniers savent quelque chose que le reste du marché ignore? 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram