ActualitésBitcoinCrypto-bourse

Bitcoin : Bitfinex supporte désormais le Lightning Network

Pour effectuer des dépôts ou des retraits, les utilisateurs de Bitfinex peuvent maintenant utiliser le Lightning Network.

 

Le Lightning Network (LN) est une surcouche de la blockchain de Bitcoin permettant de réaliser des transactions plus rapidement et à moindre frais, sans surcharger le réseau principal.

Selon TheBlock, le crypto-exchange Bitfinex prend, dès à présent, en charge les dépôts et retraits effectués à travers cette solution, encore assez expérimentale.

“Sur Bitfinex, nous pensons que cela [le LN] peut changer la donne dans notre secteur, car il permet le micro-paiement P2P avec des frais minimes et un débit élevé,” a déclaré Paolo Ardoino, CTO de Bitfinex.

Avec la prise en charge du LN, Bitfinex se positionne comme une plateforme pionnière dans son adoption. En effet, aujourd’hui aucun exchange « reconnu » ne propose le LN pour déposer ou retirer du bitcoins. Seules de petites plateformes underground, comme MercuriEX, Bitbargain ou BTCDuke, offraient jusqu’à présent ce service.

“Nous travaillons aussi pour apporter la pièce stable Tether (USDT) et le jeton Tether Gold sur le Lightning Network,” a ajouté Ardoino.

Cet automne, ACINQ, une startup française qui se concentre sur le développement du LN, a levé 8 millions de dollars.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/GoET-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Etienne Dubois
    Étudiant en journalisme et ex-mineur de crypto-monnaies, Étienne est plus généralement attiré par les nouvelles technologies et la finance.

      Les dernières news :

      Commentaires

      Laissez une réponse

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      *