
Blockstream a publié un code de test pour MuSig, un changement de code basé sur les signatures Schnorr visant à améliorer les performances de la blockchain de Bitcoin.
Dans un article de blog, Blockstream, une entreprise spécialisée dans la blockchain et reconnue dans l’industrie, a annoncé que le code de MuSig était désormais accessible au public.
MuSig est un schéma à signatures multiples basé sur les signatures Schnorr dont l’intérêt est de renforcer la confidentialité des transactions de Bitcoin et d’augmenter les performances de sa blockchain.
Actuellement, Bitcoin utilise l’algorithme de signature ECDSA pour vérifier la propriété et le transfert de jetons.
“L’an passé, nous avons dévoilé un nouveau schéma multisignature appelé MuSig. Depuis lors, nous sommes en train de transformer MuSig d’un document théorique en un code utilisable. Nous espérons que notre code sera finalement fusionné dans la bibliothèque secp256k1 utilisée par Bitcoin Core et de nombreux autres projets.” a expliqué Blockstream.
La startup a également demandé à la communauté Bitcoin de tester le code afin de déceler d’éventuels bugs.
En outre, Blockstream a mis en garde contre les schémas de signature publiés avant la sortie de MuSig, en indiquant que ceux-ci n’étaient pas assez sécurisés.
> Minage Bitcoin : Bitmain dévoile sa nouvelle puce ASIC BM1397
> Blockstream ajoute le Lightning Network à son service satellite Bitcoin