Bitcoin : La bourse de New York reporte la sortie de Bakkt

Intercontinental Exchange (ICE), la société mère de la bourse de New York (NYSE), a annoncé repousser le lancement de son crypto-écosystème Bakkt au 24 janvier 2019.

 

Dévoilé en août, Bakkt avait pour ambition de proposer ses premiers contrats à terme (futures) sur Bitcoin le 12 décembre 2018.

Cependant, d’après un communiqué officiel, l’arrivée des futures a été retardée et ne se fera qu’à partir du 24 janvier 2019.

“ICE Futures US présentera le nouveau contrat à terme quotidien Bakkt Bitcoin, le jeudi 24 janvier 2019, sous réserve de l’approbation des organismes de régulation. Le contrat à terme quotidien Bakkt Bitcoin est un contrat à terme journalier physiquement réglé en bitcoin, détenu par BakktWarehouse et compensé par ICE Clear US.” a écrit ICE.

Sur son blog, la directrice de Bakkt, Kelly Loeffler, a indiqué travailler avec le régulateur américain CFTC sur l’examen des contrats à terme Bakkt.

En outre, elle a expliqué que Bakkt bénéficiait d’une assurance pour le stockage de Bitcoin dans les portefeuilles à froid (cold wallet) et qu’une assurance pour les portefeuilles en ligne (hot wallet) était en cours d’obtention.

Le mois dernier, on apprenait que Adam White, ex-vice-président et directeur général de Coinbase, changeait de camp pour rejoindre Bakkt.

> Le prix de Bitcoin passe sous la barre symbolique des 5000$