ActualitésBitcoinFinancement et Acquisition

Bitcoin : Bpifrance soutient le spécialiste du Lightning Network ACINQ

ACINQ, une startup française qui se concentre sur le développement du Lightning Network de Bitcoin, a levé 8 millions de dollars supplémentaires.

 

Lors d’un tour de financement de série A mené par la société de capital risque Idinvest Partners, avec la participation de la banque d’investissement française Bpifrance et du fonds Serena Ventures, ACINQ a collecté 8 millions de dollars, portant le financement total de la startup à environ 10 millions de dollars.

Fondé en 2015 à Paris, ACINQ est l’un des plus grands acteurs œuvrant pour le développement du Lightning Network (LN), une surcouche de la blockchain Bitcoin permettant d’effectuer des transactions plus rapidement et à moindre frais, sans surcharger le réseau principal.

ACINQ héberge le plus gros nœuds du LN et est l’un des plus importants fournisseurs de liquidité sur le réseau. En outre, la jeune pousse édite le populaire crypto-portefeuille mobile ACINQ Eclair, sorti en avril dernier et qui prend en charge les opérations sur le LN.

“Le potentiel des cryptomonnaies est de plus en plus évident. Dans ce domaine où il reste encore beaucoup à explorer et à construire, Bitcoin fournit une plateforme d’expérimentation et de mise en œuvre sans pareil. Lightning est sa solution d’extensibilité la plus prometteuse. Nous sommes heureux et fiers d’aider et de collaborer avec ACINQ, une compagnie française qui figure parmi les leaders mondiaux de cette nouvelle technologie”, a commenté Véronique Jacq, Directrice du pôle investissement numérique de Bpifrance.

Alors que Bpifrance avait déjà soutenu plusieurs startups du secteur, comme BCDiploma, Woleet ou IExec, il s’agit du premier investissement de l’organisme français de financement dans une entreprise spécialisée dans le Bitcoin.

Bitcoin est sur le point de devenir la monnaie de l’ère numérique, mais son histoire ne fait que commencer. Le Lightning lui permettra de passer à une nouvelle dimension et de devenir universelle. d’ACINQ compte parmi les meilleurs experts Lightning au monde” a ajouté Nicolas Debock, PDG d’Idinvest Partners.

Avec le fonds levés, ACINQ prévoit d’améliorer ses produits et services et de renforcer son équipe en doublant ses effectifs.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*