Accueil Bitcoin et BRC-20 : la nouvelle destination pour les cryptos “meme”
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Bitcoin et BRC-20 : la nouvelle destination pour les cryptos “meme”

bitcoin-zkproof
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

AiDogeLe marché global des crypto-monnaies travers une vague haussière qui touche une grande partie des altcoins. Parmi les cryptos qui ont le plus profité de cette vague, on retrouve des tokens appartenant à la norme BRC-20. La majorité de ces tokens étant des meme coins.

Les statistiques montrent que la capitalisation boursière des tokens BRC-20 a augmenté de 600 % au cours de la semaine écoulée, avec un volume de transactions qui a même dépassé celui des transactions standard en BTC sur le réseau de blockchain.

Les meme coins débarquent en grande pompe sur la norme BRC-20

Alors que le système des normes de token était autrefois l’exclusivité d’Ethereum, force est de constater que le BRC-20 devient une alternative de plus en plus considérée par les développeurs.

Seulement quelques mois après sa création, la norme de tokens BRC-20 basée sur le Bitcoin est devenue l’une des dernières tendances de l’écosystème cryptographique. Sa popularité a particulièrement explosé à la suite de l’augmentation massive de valeur du meme coin Pepe (PEPE) durant les dernières semaines.

Les diverses analyses effectuées révèlent qu’environ 8 500 tokens différents ont été émis à l’aide de la norme BRC-20 pendant les derniers jours. La majorité de ces tokens seraient des meme coins, tels que PEPE et Memetic (MEME).

Ainsi, BRC-20 est une norme de token expérimentale lancée sur la blockchain du Bitcoin. De ce fait, elle s’inspire de la norme ERC-20 d’Ethereum et permet aux développeurs de créer et d’envoyer des tokens à travers le protocole Ordinals.

Cependant, il est important de noter qu’en dépit de s’inspirer de l’ERC-20, la norme BRC-20 est fondamentalement différente de sa rivale reposant sur Ethereum. En effet, Les tokens BRC-20 ne nécessitent pas l’usage de smart contracts, mais exigent plutôt un portefeuille Bitcoin pour émettre et échanger les tokens.

cryptonaute twitter

Quel est le but de la norme BRC-20 ?

C’est au début du mois de mars que la norme de tokens BRC-20 a vu le jour grâce à analyste anonyme de la blockchain Domo. Selon lui, l’objectif de cet outil était de permettre l’émission et le transfert de tokens fongibles sur la blockchain Bitcoin.

La norme a fini par devenir un des nouveaux réceptacles des meme coins et a vu sa capitalisation boursière exploser au cours du mois dernier. Elle s’élève actuellement à près de 120 millions de dollars, soit une hausse de 600 % au cours de la semaine écoulée seulement.

Il s’agit là d’une véritable frénésie de meme coins qui était visible auparavant que sur la blockchain Ethereum. Plusieurs analystes estiment qu’avec la montée en valeur et en popularité de la norme BRC-20, une tendance similaire pourrait également s’observer de façon plus constante sur la blockchain du Bitcoin.

Quel sera l’effet de la popularité du BRC-20 sur le projet meme coin populaire AiDoge ?

AiDoge est un nouveau projet meme coin reposant sur Ethereum. Il s’agit d’une crypto-monnaie offrant une réelle utilité à ses utilisateurs.

En effet, la plateforme a pour but de construire un système d’IA générative capable de transformer les messages de ses utilisateurs en memes prêts à être partagés. Les meilleurs créateurs de memes sur AiDoge recevront ensuite des récompenses grâce avec son token natif ERC-20, $AI.

Ainsi, le projet, et par extension son token natif, a un fort potentiel de croissance parce qu’elle se situe à l’intersection des mèmes et de l’IA.

Une opinion que partage les investisseurs puisque quelques jours seulement après le lancement de la prévente, le projet a déjà collecté plus de 2,8 millions de dollars. Le token s’échange actuellement au prix de 0.0000276 $, mais va augmenter à 0.000028 $ à la prochaine étape de la prévente.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Source : Cointelegraph / AiDoge


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram