Le cours du Bitcoin est dans une phase haussière depuis le rebond sur le support à 10.500$ et est en train d’attaquer la résistance majeure à 11.500$.
Facteurs techniques clés de l’article :
- Le cours du Bitcoin a rebondi sur le support des 10.500$ et s’attaque à présent à la résistance majeure à 11.500$, de dimension hebdomadaire.
- De nombreux pré-signaux techniques haussiers sont donnés depuis la session du 8 octobre, mais les 11.500$ restent la frontière d’un éventuel nouveau Bull Run
L’ensemble de mes analyses techniques rédigées sur Cryptonaute durant le mois de septembre a consisté à décrire un trading range chartiste pour le cours du Bitcoin entre le support à 10.000$ et la résistance à 11.500$. Le mois de septembre correctif sur les marchés actions US et européens ont maintenu le BTC dans cette séquence de marché neutre, c’est assez logiquement que le nouveau départ haussier des actions depuis 15 jours produit un effet positif sur les actifs cryptographiques.
Examinons les faits techniques immédiats : le cours du Bitcoin a pris appui sur le support à 10.500$ pour sortir par le haut d’une compression technique en triangle symétrique. En revanche, le marché n’a pas encore franchi la résistance hebdomadaire des 11.500$, c’est ici que se trouve le « vrai » pivot technique d’un éventuel nouveau Bull Run.
Un pivot technique avant un éventuel Bull Run
En ce que me concerne, je reste haussier au-dessus du premier support à 11.000$, mais c’est un point de vue subjectif. Objectivement, la cassure technique haussière des 11.500$ n’a pas encore eu lieu.
Graphique du cours du Bitcoin (btc) avec la plateforme TradingView
Suivez Vincent Ganne sur Trading View pour davantage d’analyses sur les marchés financiers. Les seuils techniques et la tendance indiqués ci-dessus sont basés sur l’approche technique « prix, momentum, sentiment, ichimoku ». Les données proviennent de Bitstamp et les graphiques de TradingView.
Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.