Actualités sur BitcoinAnalyse technique

Bitcoin (BTC) : 50K$, un obstacle à franchir avant fin février ?

investir en bitcoin

L’adoption continue commerçante et financière permet au marché de rester haussier, bien que le cours du Bitcoin rencontre la résistance technique des 50K$ depuis une semaine, soit les 41K€ sur bitcoin euro.

Le Bull Run du marché des crypto-monnaies suit son cours depuis le début de l’année, avec une rotation « sectorielle » efficace entre les grandes catégories, le BTC leader d’une part, et les altcoins et tokens de la finance décentralisée d’autre part.

Ce passage régulier de témoin permet d’entretenir la tendance haussière de la capitalisation de marché cryptographique, portée ces dernières semaines par le newsflow très positif autour de PayPal, Visa, Tesla, Mastercard et certains grands noms des banques américaines.

Pas de sortie par le bas pour Bitcoin

Cette adoption continue commerçante et financière permet au marché de rester haussier, bien que le cours du Bitcoin fasse face à la résistance technique des 50K$ depuis une semaine, soit les 41K€ sur bitcoin euro.

Si l’on étude l’historique de cours du Bitcoin, les chiffres ronds ont joué un vrai rôle et, dès lors qu’ils étaient débordées sur la base d’un cours de clôture journalier, le mouvement haussier continuait.

Au moment où ces lignes sont écrites, la résistance n’est pas franchie et l’analyse chartiste intraday suggère que le marché construit une forme géométrique en biseau ascendant. Cette configuration chartiste est une figure d’essoufflement, mais l’action des prix ne dévoile pas de sortie par le bas pour le moment.

Les institutionnels prévoient le passage des 50K$ en février

Ci-dessous, vous pouvez observer une synthèse de la position ouverte (open interest) des options call et put Bitcoin pour l’échéance du 26 février. On peut noter que le volume est fort sur les options call (scénario haussier) avec un prix d’exercice (strike) supérieur à 50.000 (41.000 sur le taux btc eur)

Source : https://www.coinoptionstrack.com/

CONCLUSION : Bien que les 50K$ agissent encore en tant que résistance, le marché des options suggère que les traders institutionnels envisagent un dépassement de cette résistance avant la fin du mois de février.

Suivez Vincent Ganne sur Trading View pour davantage d’analyses sur les marchés financiers. Les seuils techniques et la tendance indiqués ci-dessus sont basés sur l’approche technique « prix, momentum, sentiment, ichimoku ». Les données proviennent de Bitstamp et les graphiques de TradingView.

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Vincent Ganne
Analyste technique senior et responsable du développement commercial chez Trading View France, Vincent publie chaque semaine des analyses de marché sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé