Accueil Vers un Bitcoin à 600.000$ ? Les prédictions s’enflamment !
Toute l'actualité

Vers un Bitcoin à 600.000$ ? Les prédictions s’enflamment !

Marc-Antoine Caen Poletti
bitcoin btc price crypto

Les dernières prédictions pour le prix du Bitcoin sont optimistes, c'est le moins qu'on puisse dire !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Bitcoin est un objet de fantasmes depuis plus d’une décennie. Et malgré les efforts répétés des états et des régulateurs, il risque fort de le rester. Toutefois, beaucoup de personnes sur cette planète sont réticentes à l’idée d’en posséder. Lui préférant l’immobilier, l’or ou encore les cartes Pokemon. Pourtant son évolution nous prouve chaque jour qu’il est le véritable or numérique et que les soldes actuelles sont une aubaine pour les investisseurs. Mieux encore, les possesseurs de cartes graphiques puissantes peuvent s’en procurer facilement au travers des transactions, capitalisant sur un avenir radieux. Et si le fonctionnement de la blockchain peut sembler compliqué, celui de l’offre et la demande au sein de la bourse est très simple. Au fond, le seul problème reste qu’il faut que ces gens le comprennent. Car la réelle valeur du Bitcoin prendra tout son sens quand il sera adopté par l’ensemble de la population.

 

  • Michael Saylor prédit un Bitcoin à 600.000 $
  • Jihan Wu estime que le marché des crypto monnaies atteindra des milliards de milliards de dollars
  • Le Bitcoin va continuellement grimper, perdant progressivement en volatilité
  • L’or sera remplacé par le BTC comme valeur refuge

Le PDG de MicroStrategy voit un Bitcoin à 600.000$

Certaines personnes prédisent que le Bitcoin va plonger. 70%, 80%, 90% pour les plus pessimistes, beaucoup le voient tomber dans les limbes. Mais d’autres lui imaginent un futur plutôt plaisant. Pour peu qu’on soit déjà entré sur le marché. Car pour ma part un petit bear market ne serait pas de refus !

En tous cas, ce qui est sûr c’est que tout le monde y va de sa petite prédiction sur le prix du Bitcoin. Comme le bien aimé Michael Saylor, PDG de MicroStrategy qui pense que le BTC va atteindre le prix hallucinant de… 600.000$ ! C’est presque dix fois plus que son record actuel autour des 69.000$.

Mais si le milliardaire Jihan Wu, co-fondateur du géant minier Bitmain a raison, alors les prédictions de Saylor pourraient bien se concrétiser. Car ce premier quant à lui envisage pour le monde des crypto monnaies dans son entièreté, un capital total (ou marketcap en anglais) de plusieurs dizaines de milliards de milliards de dollars. Il semble que ce soit légèrement trop optimiste, pour ne pas dire complètement absurde. Mais un marché avec des milliers de milliards semble plus probable.

cryptonaute twitter

Le Bitcoin va devenir un actif géant

Si le marketcap global du monde de la blockchain double par rapport à son record par exemple. Alors, il atteindrait les 6000 milliards de dollars. Son record actuel se situant aux alentours des 3000 milliards. Ce chiffre vous parait déjà hallucinant ? Il faut savoir que le marketcap de l’or dépasse allégrement les 11.000 milliards de dollars. Quant à l’immobilier, n’en parlons pas.

Mais ce qu’il faut retenir de tout ceci est que même s’il y a peu de chance que le Bitcoin ait un jour un marketcap de plusieurs milliards de milliards (ça fait beaucoup quand même…), il pourra très facilement multiplier son marketcap par trois, quatre ou cinq d’ici les prochaines années sans forcer.

La démocratisation des crypto monnaies se fait essentiellement au bénéfice du Bitcoin et c’est en grande partie grâce à lui également. Il y a donc fort à parier qu’il sera celui qui en profite le plus. Son prix devrait donc fortement augmenter dans les années à venir, d’autant que son ascension est exponentielle.

 

Bitcoin : la plus grande réserve de valeur

Boris Schlossberg va plus loin dans son analyse sur le Bitcoin et nous explique pourquoi selon lui, il est une bien meilleure valeur refuge que l’or. Pour commencer, il nous prévient que le BTC ne peut pas être évalué de la même façon que le marché traditionnel. Tout simplement car, comme l’or, le Bitcoin n’a aucune valeur intrinsèque. C’est l’une des similitudes qu’il partage avec le métal précieux. Il ajoute en outre :

« L’avantage de la portabilité du Bitcoin est si immense qu’il pourrait finalement remplacer complètement l’or en tant que réserve de valeur. Tout comme fiat, Bitcoin soit un actif numérique plutôt que physique. Mais contrairement à fiat, l’offre de Bitcoin est limitée. Conceptuellement, Bitcoin est, en fait, une réserve de valeur supérieure à l’or car son offre ne peut jamais être étendue »

C’est évidemment un fait indéniable, car l’offre de Bitcoin est fixée à 21 millions de pièces. Ainsi, à l’horizon de l’an 2140, le dernier BTC sera miné et il n’y en aura plus jamais d’autre. L’or mettra des siècles avant d’avoir été complètement miné, si ce n’est des millénaires. Et ce bien qu’il existe en quantité limité sur Terre. De plus, la technologie avance à grand pas. Et il sera certainement possible d’ici quelques centaines d’années d’aller récupérer des métaux précieux comme l’or sur d’autres planètes. Je vous laisse calculer l’offre limitée d’or au travers des planètes existantes dans un rayon fixé en fonction des probabilités d’avancées technologiques des dix prochains siècles, mais je m’égare.

un changement d’échelle inévitable !

S’il est évident que ces personnes ne peuvent ni lire l’avenir au travers d’une boule de cristal ni même influencer significativement le cours de l’actif numérique, ils sont tout de même les mieux placés pour en parler et faire des prévisions. Il ne s’agit toujours que de probabilités, mais elles semblent assez concrètes. Schlossberg estime par exemple que le marché offshore, avec une valorisation d’environ 35.000 milliards de dollars, va forcément être redirigé en partie vers le Bitcoin. Son prix pourrait donc facilement tripler rapidement.

En attendant que le cours du BTC grimpe autant et que l’on vive dans un monde où les ATM classiques seront tous remplacés par des distributeurs de Bitcoin, il serait judicieux de s’en procurer. Ne serait-ce que pour que nos enfants en profitent. Sur des échelles de temps de quelques années, des chiffres avancés comme ceux de Saylor peuvent paraitre un peu excessifs. Cependant, nul doute qu’ils seront bien réels quand nos enfants auront notre âge. Ainsi, quelques milliers de Satoshi dans un portefeuille mettra sans doute vos enfants à l’abri du besoin pendant longtemps !

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram