Analyse techniqueBitcoin

Bitcoin (BTC) : à long terme, l’enjeu technique reste le dépassement des 10K$

Crédit : Pixabay

Le cours du Bitcoin a comblé le gap baissier ouvert lundi sur le contrat future, notre anticipation était la bonne. Faisons une mise à jour technique.

 

Facteurs techniques clés de l’article :

  • Le scénario technique du range 8500$/10.000$ s’est confirmé et le marché à combler le gap baissier ouvert lundi sur le contrat future.
  • Le marché reste couvert par la résistance majeure à 10K$, quels sont les scénarios possibles d’ici la fin du mois de mai ?

 

Il n’aura pas fallu longtemps au cours du Bitcoin pour rejoindre les 9800$ et combler le gap baissier ouvert lundi sur le contrat future. Notre vue de marché technique était donc la bonne, le trou de cotation n’existe plus et le marché poursuit ses oscillations au sein du trading range compris entre le support à 8500$ et les 10K$.

Cette vitesse pour remonter à 10K$ est due aux nouvelles caractéristiques de rémunération de l’industrie du minage de bloc depuis mardi. Même si la technologie évolue continuellement, les coûts n’ont pas été divisés par deux comme la récompense, le prix de revente sur le marché doit donc se maintenir haut pour pérenniser la fonction du mineur.

Si le BTC devait à nouveau chuter à 5K$, les conséquences seraient cette fois-ci très compliquée.

Pour le moment, tout va bien, le minage peut respirer. Le cours du Bitcoin a parfaitement rebondi sur le support majeur à 8500$, dont la portée a été décrite dans mes précédents billets techniques. Mais ce rebond n’a pas effacé le problème de taille que représente la résistance extrême à 10.000/10.500$, un obstacle technique de long terme.

Cette résistance est une épée de Damoclès pour le secteur tout entier, sans une cassure technique haussière franche, il y aura toujours un stress sous-jacent. La prochaine clôture mensuelle est dans deux semaines et elle sera cruciale. Les faits sont là et seuls comptent les faits : au stade actuel, le marché est neutre entre 8500$ et 10K$. Un dépassement de résistance en cours de clôture (au minimum en données hebdomadaires) ouvre le chemin des 14K$. La rupture des 8500$ nous renvoie à 7K$, nouveau seuil technique critique.

Enfin du côté des altcoins, j’apprécie le rebond de Ethereum sur le support à 190$ et je vise les 220$. ETH et BTC mènent la danse ensemble, leur analyse technique est un bon baromètre précurseur pour les autres crypto-monnaies.

Suivez Vincent Ganne sur Trading View pour davantage d’analyses sur les marchés financiers. Les seuils techniques et la tendance indiqués ci-dessus sont basés sur l’approche technique « prix, momentum, sentiment, ichimoku ». Les données proviennent de Bitstamp et les graphiques de TradingView.

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Vincent Ganne
    Analyste technique senior et responsable du développement commercial chez Trading View France, Vincent publie chaque semaine des analyses de marché sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *