Actualités sur BitcoinAnalyse technique

Bitcoin (BTC) : après 80% de rebond, la participation décline

Crédit : Pixabay - Eivind Pedersen

Le rebond de 80% du cours du Bitcoin depuis les 3850$ a perdu en force mais aucun support n’est rompu pour le moment ; faisons le point technique.

 

Facteurs techniques clés de l’article :

  • Le cours du Bitcoin a repris 80% depuis son point bas à 3850$ le vendredi 13 mars. Le marché efface progressivement le choc baissier du jeudi 12 mars.
  • Bien qu’aucun support technique ne soit rompu, la participation à la reprise décline fortement cette semaine. Prudence…

 

Suite au choc boursier du jeudi 12 mars et à la forte réduction de la position ouverte sur le contrat future BTC, le cours du Bitcoin a effectué un point bas à 3850$ le vendredi 13 mars.

Le marché s’est stabilisé dans la foulée puis a entamé une reprise haussière de 80%, dans un volume en forte hausse avec une implication accrue des traders institutionnels.

Mais depuis trois séances, le marché est stable et le niveau de la volatilité s’est écrasé. Y-a-t-il un risque imminent de fin du rebond ?

Dans ce nouveau billet d’analyse technique sur le cours du Bitcoin, je vous propose deux graphiques pour apporter une réponse à cette question :

  • Le premier graphique (ci-dessus) expose les bougies japonaises en données journalières et reporte les principaux seuils chartistes.
  • Le second graphique (ci-dessous), établit la structure du volume d’échange par niveau de prix depuis les 10.000$ et jusqu’au creux à 3850$.

Le support technique de très long terme (4200$/5000$) a produit son effet haussier, 80% de rebond ce n’est pas rien. Cependant, une épée de Damoclès graphique reste présente, c’est la séance de chute du jeudi 12 mars dont le sommet se trouve entre 7600$ et 8000$. L’idée est d’aller progressivement effacer cette séance, mais le marché manque de force depuis 3 séances, la volatilité a disparu des écrans radars.

Restons alors objectifs : aucun support n’est rompu pour le moment, mais la situation est tendue. Le support à absolument ne pas rompre est à 6500$, il FAUT le tenir sinon une nouvelle jambe de baisse va arriver. La tendance haussière court terme est encore active, son seuil d’invalidation est à 6500$.

> Bitcoin roi des crypto-monnaies et equity à la rescousse

Observez maintenant le graphique qui dévoile la structure du volume entre 10K et 3.8K. Le gros des échanges a eu lieu entre 7600/8000 d’une part et 8500/8700 d’autre part. Il est donc encore crédible de tendre vers 7100$ et 7600$, mais il faudra pour cela le retour d’une séance à fort volume.

Les traders haussiers et baissiers s’observent comme deux chiens de faïence, la frontière graphique est à 6500$. Gare au retour brutal de la volatilité.

Suivez Vincent Ganne sur Trading View pour davantage d’analyses sur les marchés financiers. Les seuils techniques et la tendance indiqués ci-dessus sont basés sur l’approche technique « prix, momentum, sentiment, ichimoku ». Les données proviennent de Bitstamp et les graphiques de TradingView.

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Vincent Ganne
Analyste technique senior et responsable du développement commercial chez Trading View France, Vincent publie chaque semaine des analyses de marché sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *