Analyse techniqueBitcoin

Bitcoin (BTC) : cadrage technique objectif pour l’immédiat du BTC

Comment choisir une plateforme bitcoin ?

Le cours du Bitcoin continue sa lente reprise haussière et se confronte maintenant à la résistance à 11.000$

Facteurs techniques clés de l’article :

  • Le cours du Bitcoin poursuit sa lente reprise haussière depuis le support à 10.000$ et tente maintenant de faire sauter un bouchon à 11.000$.
  • Avec le recul, on sent encore l’influence de la chute du 3 septembre dernier. L’amplitude de cette session était 10K$/11.5K$, c’est la zone d’hésitation du moment.

Graphique du cours du Bitcoin en bougies japonaises journalières – par la plateforme TradingView

Bonjour à toutes et à tous,

Mardi dernier dans les colonnes de Cryptonaute, j’ai évoqué les signaux techniques haussiers plutôt mous qui étaient donnés par le BTC et effectivement, le marché a progressé cette semaine pour se retrouver maintenant face au seuil des 11.000$. Au sein des chefs de file en terme de capitalisation boursière, le BTC et le coin Ether sont un peu seuls au monde, ils parviennent à dépasser des résistances intermédiaires, sans retrouver la force haussière du cœur de l’été.

En réalité, la chute de la session boursière du 3 septembre dernier produit encore des effets négatifs. La baisse s’était faite depuis les 11.500$ (pivot technique de dimension hebdomadaire) vers le support à 10.000$ (point de départ de la cassure technique haussière du 27 juillet dernier).

Avec le recul, le cadre technique moyen terme s’est neutralisé entre ces deux bornes. Cela signifie que le cours du Bitcoin pourrait aller tester les 11.5k$, mais sans renouer avec sa tendance haussière primaire. Notons que dans l’immédiat, il faut faire sauter le boucher des 11.000$ pour avancer davantage.

Existe-t-il encore un risque de chute vers les 9000$ ? Objectivement, la réponse est oui tant que le marché ne dépasse pas à nouveau et avec volume la résistance hebdomadaire à 11.500$. Pour ma part, ce n’est qu’une question de temps, le marché finira par franchir à nouveau cet obstacle et rejoindre les 15K$. Pour le moment, le marché BTC est 100% neutre entre les 10.000$ et les 11.500$.

Suivez Vincent Ganne sur Trading View pour davantage d’analyses sur les marchés financiers. Les seuils techniques et la tendance indiqués ci-dessus sont basés sur l’approche technique « prix, momentum, sentiment, ichimoku ». Les données proviennent de Bitstamp et les graphiques de TradingView.

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Vincent Ganne
    Analyste technique senior et responsable du développement commercial chez Trading View France, Vincent publie chaque semaine des analyses de marché sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé