Analyse techniqueBitcoin

Bitcoin (BTC) : la chute a emporté tous les supports techniques. Enfin presque.

Crédit : Pixabay - Eivind Pedersen

L’inertie baissière du mois de novembre a laissé la place à une chute des cours avec une augmentation du volume d’échange à la rupture des 7850$. Faisons le point sur les dommages techniques immédiats.

 

Facteurs techniques clés de l’article :

BTC/USD – point technique immédiat : L’inertie baissière du mois de novembre s’est transformée en chute des cours depuis le jeudi 21 novembre. Etat des lieux des dégâts techniques.

 

Le cours des crypto-monnaies majeures, y compris Bitcoin, sont en chute libre depuis 24h, sans raisons fondamentales particulières, ce qui n’est pas surprenant car ce marché ne possède pas encore de fondamentaux bien identifiés comme c’est le cas pour d’autres classes d’actifs.

Cette chute génère des dégâts techniques avec l’effacement total des deux séances de hausse de la fin du mois d’octobre et le retour du volume lors de la rupture du support à 7850$ (voir mon précédent billet technique).

ETH, XRP, LTC accompagnent BTC dans la forte baisse des prix, alors une question se pose : la hausse du cours du Bitcoin entre 3100$ et 13.900$ est-elle de l’histoire ancienne ?

Tout d’abord, pas de précipitation car la séance n’est pas terminée et le Bitcoin de gré à gré va s’échanger tout au long de ce weekend pour fixer la clôture dimanche soir. Les conséquences techniques finales pourront être ainsi tirées à la fin du weekend.

Vous trouverez ci-dessus un graphique qui expose les bougies japonaises en données journalières depuis le début de l’année 2019. Le début de l’année est indiqué par une ligne verticale rouge et le volume d’échange est représenté en histogramme.

Sur ce graphique, un unique élément chartiste est présent, c’est la ligne de tendance haussière annuelle, non pas qu’elle soit établie sur le graphique de très long terme en données annuelles, mais elle joint tous les plus bas saillants depuis janvier 2019.

En translation verticale, elle passe actuellement à 6500$. Elle doit tenir sous peine de voir le marché revenir sur ses plus bas de l’année. Je ne présage de rien, la séance et la semaine ne sont pas terminées. Lundi matin, il sera temps de faire les comptes, je vous proposerai un bilan technique complet sur Cryptonaute.

> Bitcoin recule alors que la Chine s’attaque aux dernières crypto-bourses

Suivez Vincent Ganne sur Trading View pour davantage d’analyses sur les marchés financiers.

Les seuils techniques et la tendance indiqués ci-dessus sont basés sur l’approche technique « prix, momentum, sentiment, ichimoku ». Les données proviennent de Bitstamp et les graphiques de TradingView. Vous pouvez consulter l’historique de nos points techniques sur les crypto-monnaies en cliquant ici.

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*