bitcoin btc crypto ray dalio
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Même démocratisé, Le Bitcoin n’atteindra jamais le million de dollars !

bitcoin btc million dollars ray dalio

Le Bitcoin à 1 million ? Jamais selon Ray Dalio !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les fêtes sont passées et le Bitcoin recommence à s’envoler. Certainement dû au fait que beaucoup de potentiels investisseurs aient reçu des cadeaux nuls. Un vieux pull en laine acheté pendant les soldes. Une machine à café au rabais. Un tableau d’un peintre inconnu représentant une ferme dans un pré terne et ennuyeux. Ou même un ordinateur avec un processeur Céléron et 4Go de ram, à peine suffisant pour écrire sur Word.

 

Tous ces cadeaux miteux ont un point commun. Ils seront pour beaucoup revendus pour s’acheter du Bitcoin. Et c’est peut-être l’une des raisons de sa croissance intéressante de ces derniers jours. Si le cours reprend de plus bel pour le symbole des crypto monnaies, c’est sans doute aussi parce que les craintes des investisseurs ont disparu…

  • Le cours du Bitcoin reprend de plus belle
  • Ray Dalio pense que le BTC fera partie de l’avenir de la société
  • Cependant, selon lui, le Bitcoin n’atteindra jamais le million de dollars
  • L’or reste une meilleure réserve de valeur selon Dalio
  • Il annonce un avenir avec un écosystème riche en monnaies diverses
cryptonaute twitter

Le Bitcoin ne disparaitra jamais 

La valeur du Bitcoin ne cesse de grimper. Même si la pièce la plus chère des crypto monnaies voit son prix très régulièrement redescendre dans la bourse crypto, les portefeuilles grossissent d’année en année, dû à une évolution constante de l’actif. Et même si cela s’avère également exacte pour une grande majorité de crypto monnaies, le BTC surperforme très souvent le marché et garde sa place de leader.

L’engouement est toujours à son comble concernant le Bitcoin et ce n’est pas le prix des cartes graphiques qui nous montrera le contraire. Les investisseurs et les miners de BTC sont chaque jour plus nombreux. Et selon Ray Dalio, cela ne devrait pas s’arrêter.

Le fondateur de Bridgewater Associates s’est exprimé sur le Bitcoin. Il est, pour lui, l’un des sujets les plus intéressants du moment. Fervent adorateur du Bitcoin, qu’il soutient depuis longtemps, il avoue avoir été séduit par la pièce au fil des ans, en voyant le Bitcoin faire ses preuves. Il estime également que le Bitcoin est un très sérieux concurrent de l’or, parmi d’autres actifs. Notamment grâce au fait que le protocole du BTC n’ait jamais été piraté. Et qu’il se soit imposé comme un instrument financier.

Dalio ne voit pas l’avenir sans le Bitcoin. Selon lui, il y aura dans le futur bien d’autres monnaies que les fiduciaires, futur dont le BTC fera partie. Le milliardaire pense que l’actif numérique deviendra une alternative majeure au fonctionnement traditionnel.

« Je pense que nous entrons dans une ère où il va y avoir une compétition d’argent. En raison de l’impression de monnaie fiduciaire et de la valeur de dépréciation, il y aura une compétition d’argent, et Bitcoin fait partie de cette compétition. »

Il voit donc un futur où le Bitcoin sera l’une des principales monnaies autour des pièces fiat, en compagnie des CBDC, des NFTs et des stablecoins. Tant que cela rempli les deux fonctions élémentaires de l’argent, à savoir un moyen d’échange et une réserve de valeur.

 

Le BTC ne franchira jamais la barre du millions de dollars !

Mais de son propre avis, il n’y a pas que des bonnes nouvelles sur le Bitcoin. Il pense en effet que le BTC, malgré un engouement énorme ces dernières années, avec la mise en place de nombreux distributeurs à travers divers pays et un taux de croissance important, ne détrônera jamais l’or.

Selon lui, l’or a le dessus grâce à certaines caractéristiques. Il cite par exemple le fait que le métal précieux ne peut pas être tracé. Car il est hors connexion et on peut difficilement le marquer. De plus, le fait qu’il soit universellement reconnu et accepté, même par les états et les banques centrales, le rend plus fort.

C’est pour ces raisons qu’il estime que le Bitcoin n’atteindra jamais le million de dollars. Il ajoute que le BTC ne pourra jamais avoir la même capitalisation boursière que l’or actuellement. A savoir plus de 10.000 milliards de dollars. Cela représenterait environ une multiplication par dix de sa capitalisation actuelle. Ce qui ne semble pourtant pas impossible. Surtout dans le cas d’une adoption massive du Bitcoin de la part de la société et des institutions.

Pourtant le Bitcoin semble bien vouloir s’imposer comme un incontournable des investisseurs, au même titre que l’immobilier, la bourse ou l’or. Si le fond de tout ceci reste à débattre, son enthousiasme est palpable et donne de l’espoir pour l’avenir des crypto monnaies. Car même si le symbole des actifs numériques n’atteint jamais un million de dollars, il entrainera dans son ascension toutes les autres crypto monnaies et confèrera à la population une réserve de valeur certaine pour se protéger de l’inflation.

N’ayant actuellement aucune alternative mieux placée, le Bitcoin garde son statut de roi et devrait être présent chez chaque foyer. Alors si vous n’en avez pas eu pour Noël, que vous n’y connaissez pas grand-chose en crypto monnaie ou que vous hésitez encore, n’attendez plus. Le BTC va s’imposer comme la référence des monnaies dans le futur et deviendra certainement une pièce importante et universelle dans les prochaines décennies. Un petit portefeuille de quelques centaines d’euros de Bitcoin aujourd’hui pourra valoir plusieurs milliers d’euros dans l’avenir. Il ne faut surtout pas passer à côté de cette innovation.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Marc-Antoine Caen Poletti

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram