Analyse techniqueBitcoinEthereumRipple

Bitcoin & altcoins : la course à la performance commencée 

Crédit : Miloslav Hamrik - Pixabay

La tendance haussière du Bitcoin et des altcoins, Ethereum, Litecoin ou encore XRP, se poursuit, comme envisagé dans la section analyse technique. Faisons le point.

 

Facteurs techniques clés de l’article :

  • Alors que la tendance haussière se poursuit, voici une mise à jour des nouveaux seuils techniques à suivre de près.
  • Dans la course à la performance relative, nous pouvons déjà faire un premier classement depuis le début de l’année 2020 sur BTC/USD, ETH/USD, LTC/USD et XRP/USD.

 

Le retournement de tendance à la hausse du cours du Bitcoin et des autres crypto-monnaies de premier rang s’est fait d’une manière très construite, sans excès, sans bulle spéculative et après avoir respecté toutes les étapes habituelles du renversement haussier défini par l’analyse technique des marchés financiers.

Mes dernières analyses publiées sur Cryptonaute donnent plus de détails sur ce sujet. Depuis mon précédent billet technique, où en sommes-nous ?

Il y a déjà un point commun avec l’année dernière, LTC est leader et creuse l’écart. Mais surtout, XRP, grand banni de l’année 2019, affiche 46% de performance et présente une configuration technique prometteuse pour les 11 prochains mois.

Venons-en maintenant à l’analyse technique du cours du bitcoin. Mes cibles haussières proposées à 8500$ et 9500$ ont été faites et les 10.000$ sont la prochaine étape.

Le graphique ci-dessous, qui expose les bougies japonaises en données mensuelles, illustre à quel point le mois de janvier 2020 n’a pas été vu depuis longtemps et qu’il porte en ligne le signal d’une année 2020 haussière.

Nuance tout de même : Il faut dépasser 10.000$ pour être davantage serein sur ce scénario haussier.

De même, sous le support à 8500$, ce scénario tombe à l’eau.

Suivez Vincent Ganne sur Trading View pour davantage d’analyses sur les marchés financiers.

Les seuils techniques et la tendance indiqués ci-dessus sont basés sur l’approche technique « prix, momentum, sentiment, ichimoku ». Les données proviennent de Bitstamp et les graphiques de TradingView.

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.

Les dernières news :

2 Commentaires

  1. Cryptomonnaies, une crétinerie !
    -Spéculation, donc à terme desordre economique, et chaos.
    -Transactions anonymes, donc support favori de la criminalité (Ransomwares, et autres arnaques).
    -Gouffe énergétique à cause du minage nécessaire à la validation des transactions. Rappelons que la surconsommation énergétique n’est plus vraiment dans l’air du temps.
    En regard de tous ces inconvénients, quels sont les avantages, autres que la spéculation ?

  2. @Zifram L’argent ma gueule!

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*