Crédit : Pixabay
La tendance haussière du cours du Bitcoin se poursuit à J-6 du troisième halving de l’histoire du BTC.
Facteurs techniques clés de l’article :
- Les signaux techniques haussiers depuis le dépassement de la résistance à 7200$ se confirment. Le nouveau premier support de la tendance est à 8500$ et la cible à 10K$.
- Les altcoins suivent le leader Bitcoin, mais le XRP a comme d’habitude du retard. Il faut dépasser la résistance à 0.23$ pour envisager une impulsion haussière solide.
Dans mon précédent point technique, je suis revenu sur le dépassement de la résistance à 8500$ et l’attente d’une confirmation de changement de statut de ce niveau de prix. Il s’agissait de se maintenir au-dessus des 8.5K à la clôture hebdomadaire (dimanche soir) et de confirmer le changement de polarité (passage du rôle de résistance à celui de support) en effectuant un mouvement de retour (pull back).
Le pull back a eu lieu lors de la séance du lundi 4 mai, les 8500$ sont à présent le nouveau premier support de la tendance haussière.
Peut-on encore envisager un test des 10.000$ alors que nous sommes à 6 jours du troisième halving du Bitcoin ?
L’analyse technique n’est qu’un modèle de probabilités parmi d’autres, elle permet notamment de qualifier une tendance selon sa force intrinsèque, selon son momentum. La probabilité d’aller tester les 10K$ est importante car les caractéristiques de la hausse récente sont solides, notamment la hausse du volume d’échange et la permanence d’une vitesse sous-jacent élevée. La vitesse est illustrée ici par l’indicateur technique RSI, dont la mesure journalière se maintient au-dessus de 70, soit 70% de variations haussières sur les 14 dernières sessions boursières, les bulls ont donc largement le dessus. Cette vue de marché haussière est conditionnée par le préservation du support à 8500$ sur la base d’une clôture journalière.
Quant aux altcoins, ils continuent de suivre le BTC de manière inégale. Ripple a comme d’habitude du retard mais un bon support a été formé à 0.20$ pour le taux XRP/USD. Le potentiel haussier du XRP est conditionné par le dépassement de la résistance à 0.23$. Un tel signal technique donnerait le point de départ d’une hausse vers 0.30$, il faut donc mettre XRP sous haute surveillance technique.
Suivez Vincent Ganne sur Trading View pour davantage d’analyses sur les marchés financiers. Les seuils techniques et la tendance indiqués ci-dessus sont basés sur l’approche technique « prix, momentum, sentiment, ichimoku ». Les données proviennent de Bitstamp et les graphiques de TradingView.
Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.
Questions & Réponses (0)