Analyse techniqueBitcoinRipple

Bitcoin (BTC) : à J-6 du troisième halving, 8500$ est le nouveau premier support

Crédit : Pixabay

La tendance haussière du cours du Bitcoin se poursuit à J-6 du troisième halving de l’histoire du BTC.

 

Facteurs techniques clés de l’article :

  • Les signaux techniques haussiers depuis le dépassement de la résistance à 7200$ se confirment. Le nouveau premier support de la tendance est à 8500$ et la cible à 10K$.
  • Les altcoins suivent le leader Bitcoin, mais le XRP a comme d’habitude du retard. Il faut dépasser la résistance à 0.23$ pour envisager une impulsion haussière solide.

 

Dans mon précédent point technique, je suis revenu sur le dépassement de la résistance à 8500$ et l’attente d’une confirmation de changement de statut de ce niveau de prix. Il s’agissait de se maintenir au-dessus des 8.5K à la clôture hebdomadaire (dimanche soir) et de confirmer le changement de polarité (passage du rôle de résistance à celui de support) en effectuant un mouvement de retour (pull back).

Le pull back a eu lieu lors de la séance du lundi 4 mai, les 8500$ sont à présent le nouveau premier support de la tendance haussière.

Peut-on encore envisager un test des 10.000$ alors que nous sommes à 6 jours du troisième halving du Bitcoin ?

L’analyse technique n’est qu’un modèle de probabilités parmi d’autres, elle permet notamment de qualifier une tendance selon sa force intrinsèque, selon son momentum. La probabilité d’aller tester les 10K$ est importante car les caractéristiques de la hausse récente sont solides, notamment la hausse du volume d’échange et la permanence d’une vitesse sous-jacent élevée. La vitesse est illustrée ici par l’indicateur technique RSI, dont la mesure journalière se maintient au-dessus de 70, soit 70% de variations haussières sur les 14 dernières sessions boursières, les bulls ont donc largement le dessus. Cette vue de marché haussière est conditionnée par le préservation du support à 8500$ sur la base d’une clôture journalière.

Quant aux altcoins, ils continuent de suivre le BTC de manière inégale. Ripple a comme d’habitude du retard mais un bon support a été formé à 0.20$ pour le taux XRP/USD. Le potentiel haussier du XRP est conditionné par le dépassement de la résistance à 0.23$. Un tel signal technique donnerait le point de départ d’une hausse vers 0.30$, il faut donc mettre XRP sous haute surveillance technique.

Suivez Vincent Ganne sur Trading View pour davantage d’analyses sur les marchés financiers. Les seuils techniques et la tendance indiqués ci-dessus sont basés sur l’approche technique « prix, momentum, sentiment, ichimoku ». Les données proviennent de Bitstamp et les graphiques de TradingView.

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/GoET-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Vincent Ganne
    Analyste technique senior et responsable du développement commercial chez Trading View France, Vincent publie chaque semaine des analyses de marché sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *