Analyse techniqueBitcoin

Bitcoin (BTC) : la corrélation positive au marché actions est forte

levier trading bitcoin

Le cours du Bitcoin est neutre entre 9600$ et 10.500$ et semble tributaire de la dynamique des actions, surtout depuis la hausse de la volatilité sur le Nasdaq.

Facteurs techniques clés de l’article :

  • Le cours du Bitcoin est neutre entre 9600$ et 10.500$ et semble tributaire de la dynamique des actions, surtout depuis la hausse de la volatilité sur le Nasdaq.
  • Sur le plan technique, le cours du Bitcoin doit dépasser les 10.500$ pour redevenir haussier. Quant au XRP, les 0.23$ semble être un bon support.

Dans mon précédent billet technique, je suis revenu sur la stabilisation du cours du Bitcoin, entre le support à 9600$/10.000$ et la résistance à 10.500$. Je vous invite à relire cet article car il explique la portée du support et le définit comme le bord du gouffre technique.

Depuis la chute de 11% du Nasdaq, qui est parvenu à se stabiliser cette semaine, le marché a compris à quel point les actifs cryptographiques de premier ordre étaient liés en tendance à la dynamique des actifs « risqués », c’est-à-dire des actions en Bourse.

Les actions européennes sont en trading range depuis le début de l’été et les indices US semblent avoir trouvé un bon support cette semaine, il est impératif que les indices US na basculent pas sous les plus bas de cette semaine.

Graphique du cours du Bitcoin – plateforme TradingView

Le cours du BTC préserve le support à 9600/10K$ pour le moment, et se pose à nouveau la question de savoir s’il s’agit d’une accumulation sur support ou pas. L’unique manière d’avoir la réponse est de dépasser une résistance, tout le risque n’est que « bla-bla » technique.

Si le marché produit une clôture journalière (ou je sais encore un si) au-dessus des 10.500$, alors retour tout en haut, au-moins à 11.500$. Il reste ce gap partiellement comblé sur le contrat future BTC, mais ce n’est pas si grave. La zone de risque baissier est entre 9150$ et 9600$, c’est l’intervalle qui invalide la hausse des derniers en cas de rupture.

Je relève enfin un support formé à 0.23$ sur le XRP/USD, je pense que c’est un niveau intéressant pour une stratégie d’achat. Mais ceci n’est que mon avis, bon week-end à toutes et à tous.

Graphique du XRP/USD avec le MTF Ichimoku – par TradingView

Suivez Vincent Ganne sur Trading View pour davantage d’analyses sur les marchés financiers. Les seuils techniques et la tendance indiqués ci-dessus sont basés sur l’approche technique « prix, momentum, sentiment, ichimoku ». Les données proviennent de Bitstamp et les graphiques de TradingView.

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/Create your account
    Hide Libertex Reviews
    Vincent Ganne
    Analyste technique senior et responsable du développement commercial chez Trading View France, Vincent publie chaque semaine des analyses de marché sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé