Analyse techniqueBitcoin

Bitcoin (BTC) : la divergence technique baissière pèse sur le marché

Bitcoin 2021
Cryptocurrency coins over trading graphic japanese candles; Bitcoin coins

Depuis le piège technique haussier (bull trap) du cours du Bitcoin au-dessus des 60.000$, le marché est entré dans un processus correctif, bien synchronisé avec la temporisation du marché actions. La correction peut-elle devenir nettement plus profonde ?

Bitcoin -AT, divergence baissière prix/momentum

Il aura donc fallu attendre une année, une année de reprise haussière depuis le point bas du choc boursier du mois de mars 2020, pour que les premières divergences techniques baissières se développent entre l’action des prix et sa vitesse, sur l’horizon de temps hebdomadaire. Gardons à l’esprit qu’une telle divergence (ici sur l’indicateur technique RSI) avant précédé la correction de l’année 2019, dès lors qu’elle était devenue active (basculer sous 70 pour le RSI).

Une divergence de ce type n’implique pas forcément une correction de forte amplitude, mais clairement les 60K$ sont un temps d’arrêt qui sera long pour BTC. In fine, cela participe à la construction de la tendance haussière de fond, et quand bien même le Bitcoin reviendrait sur le support majeur des 42K$, voir des 30K$, cela serait alors une opportunité de premier rang d’entrer dans le bull run.

Le marché peut faire le choix d’épurer la divergence à plat (un trading range entre 50K$ et les récents records) ou en retracement, soit une correction plus volatile vers la zone 30K/42K. C’est une alternative qui est l’incertitude du moment. En terme de traduction pour bitcoin euro, cela donne les supports à 35K€ et 25K€.

Graphique qui expose les bougies japonaises hebdomadaires en log à gauche et journalières à droite – TradingView

Bitcoin très court terme – un niveau pivot à 52K

Le graphique ci-dessous décrit le cadre technique immédiat, avec le récent bull trap au-dessus des 60.000$ et le niveau pivot à 52K$. En cas de rupture des 52K$, c’est 10.000$ de plus que le marché perdrait ensuite selon les standards de l’analyse technique. Au moment où ces lignes sont rédigées, le marché reste dans l’option du petit range 52K$/les récents sommets. Enfin, attention à la session boursière du vendredi 26 mars, une journée d’expiration importante sur les contrats à terme BTC, notamment les options.

Graphique intraday qui dévoile les bougies japonaises en données 4 heures – TradingView

 

 

 

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Vincent Ganne

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé