Analyse techniqueBitcoin

Bitcoin (BTC) : la reprise haussière est encore faible ; point technique immédiat

Le cours du Bitcoin tient son support et a proposé hier une impulsion haussière plutôt molle. Que faut-il en penser ?

Facteurs techniques clés de l’article :

  • Le cours du Bitcoin a bien tenu son support à 10K$ et a dépassé hier la résistance à 10.500$. 
  • Sur le plan technique, l’impulsion haussière de lundi peut être qualifiée de plutôt molle et surtout, il faut démontrer que les 10.500$ ont repris leur rôle de support, ce n’est pas acquis.

Dans ma précédente analyse technique publiée sur Cryptonaute, je suis revenu sur la corrélation positive entre la dynamique des actions et des actifs cryptographiques. Les indices ont tenu leur support, le cours du Bitcoin a effectivement fait de même en proposant un rebond sur les 10.000$.

La séance du lundi 14 septembre a même vu le BTC compléter cette séquence de marché positive en dépassant la résistance à 10.500$, soit les anciens plus hauts de février 2020 (avant le choc boursier baissier lié au Covid-19) et le seuil d’accélération haussière de la session du 27 juillet dernier.

Impulsion haussière… un peu molle

Mais cette impulsion haussière me semble particulière, disons qu’elle est un peu…molle. Le volume d’échange est faible et, hormis le coin Ether (ici aussi c’est haussier mais moyennement convaincant), les altcoins ne suivent pas. 

Voyons les choses simplement : si 10.500$ pour BTC et 360$ pour ETH démontrent immédiatement avoir retrouvé leur rôle de support, alors le marché pourrait rejoindre la résistance à 11.500$. Le scénario est basique, avec une invalidation sous les 10.350$ sur la base d’une clôture journalière.

Graphique du cours du Bitcoin avec la plateforme TradingView

Suivez Vincent Ganne sur Trading View pour davantage d’analyses sur les marchés financiers. Les seuils techniques et la tendance indiqués ci-dessus sont basés sur l’approche technique « prix, momentum, sentiment, ichimoku ». Les données proviennent de Bitstamp et les graphiques de TradingView.

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Vincent Ganne
    Analyste technique senior et responsable du développement commercial chez Trading View France, Vincent publie chaque semaine des analyses de marché sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé