Actualités sur BitcoinAnalyse technique

Bitcoin (BTC) : la sortie de range approche

Comment choisir une plateforme bitcoin ?

Le cours du Bitcoin évolue dans un canal chartiste horizontal depuis un mois ; la résolution de cette figure technique approche.

Facteurs techniques clés de l’article :

  • Tous les indicateurs techniques décrivent une configuration de range pour le cours du Bitcoin (btc).
  • Le marché devrait sortir du range d’ici les élections du 3 novembre prochain aux Etats-Unis.

Depuis la séance de chute du 3 septembre dernier, dans le sillage des valeurs du Nasdaq, le cours du Bitcoin s’est stabilisé au-dessus du support technique majeur à 9600$/10.000$. Le scénario de la chute libre du mois de mars dernier a été écarté, mais celui de l’inertie haussière de l’été n’a pas non plus été retrouvé.

Le BTC construit en effet une phase latérale, un trading range de 1500$ mais la compression se fait de plus en plus étroite. Tous les ingrédients techniques d’une séquence neutre sont présents : le volume d’échange faible et en baisse sur le marché de gré à gré et sur le marché des dérivés (contrats futures et contrats d’options BTC), tous les outils techniques (chartisme, momentum, ichimoku, sentiment, participation…) dévoilent un message neutre.

Graphique du cours du Bitcoin (btc) réalisé avec la plateforme TradingView

Le marché en attente du plan de relance budgétaire

Le graphique ci-dessus propose d’affiner le canal graphique horizontal en traçant un triangle chartiste symétrique. Le point de convergence des deux obliques (on appelle ça l’apex) est proche, selon cette lecture technique, le BTC pourrait très prochainement quitter la compression plate qui se construit depuis plus d’un mois.

Le BTC est lié au marché actions, ce dernier est aussi en attente du quatrième plan de relance budgétaire aux Etats-Unis. Si ce plan est enfin adopté par les Républicains et les Démocrates, avant les élections du mardi 3 novembre par exemple, alors le cours du Bitcoin pourrait bénéficier de l’effet haussier à prévoir sur les actions.

Suivez Vincent Ganne sur Trading View pour davantage d’analyses sur les marchés financiers. Les seuils techniques et la tendance indiqués ci-dessus sont basés sur l’approche technique « prix, momentum, sentiment, ichimoku ». Les données proviennent de Bitstamp et les graphiques de TradingView.

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Vincent Ganne
Analyste technique senior et responsable du développement commercial chez Trading View France, Vincent publie chaque semaine des analyses de marché sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé