Analyse techniqueBitcoin

Bitcoin (BTC) : le mois d’avril est historiquement un mois performant

Appli Bitcoin

Le rebond de Bitcoin reste corrélé à celui des actions

Le cours du Bitcoin a finalement préservé son premier fort support technique à 52.000$, autorisant dans la foulée un rebond qui a ramené le marché au contact de ses records historiques. Le mois de mars se termine et aura, in fine, été un mois assez laborieux avec un trading range entre 42K$ et 62K$ et même un piège technique haussier le samedi 13 mars au-dessus des 60K$ (soit les 50.000€ sur bitcoin euro). C’est donc la seconde tentative du marché de dépasser les records annuels, avec une corrélation positive qui se maintient avec le marché actions et la remontée des taux d’intérêt à long terme & matières premières pro-cyclyques. 

Cela fait maintenant deux semaines que le marché actions européen a bouclé la boucle, en rejoignant avec 6 mois de retard sur Wall Street ses niveaux d’avant le choc boursier de la Covid en mars 2020. Une rotation sectorielle efficace avec un jeu d’alternance value/growth, la forte participation des small et mid cap dans le rebond, et les grands indices européens ont retrouvé leur sommet de janvier 2020. La perspective du plan de relance dans les infrastructures de l’Administration Bident soutient le marché.

Graphique qui dévoile les bougies japonaises hebdomadaires (à gauche) et journalières (à droite) du contrat future Bitcoin – TradingView

La saisonnalité de Bitcoin est favorable au mois d’avril

Le mois de mars se termine mercredi 31 mars avec une nouvelle clôture technique mensuelle et cette dernière reste ancrée dans le sens de la tendance haussière de fond. L’analyse technique consiste à étudier la tendance sur l’axe des prix avant tout, mais cette discipline s’applique aussi à l’axe du temps. La saisonnalité est l’approche statistique en terme de cycle temporel, avec par exemple le calcul mathématique de la performance moyenne de chaque mois. Ce processus permet de constater que le mois d’avril arrive à la seconde place sur 12 en terme de performance moyenne depuis l’année 2010. De là à dire que le mois d’avril 2021 s’annonce bien, il n’y a qu’un pas pour btc eur!

Performance moyenne du Bitcoin mois par mois (source TradingView)

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Vincent Ganne

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *