Analyse techniqueBitcoin

Bitcoin (BTC) : le sell off du Nasdaq enfonce les cryptos. Point technique.

Le marché des cryptos majeurs a subi hier de plein fouet la chute spectaculaire des valeurs de la tech US.

Facteurs techniques clés de l’article :

  • Chute spectaculaire de plus de 5% hier sur la Nasdaq, les stars de la tech US ont chuté et cela a produit une contagion baissière sur les cryptos comme début mars…
  • Sur le plan technique, le cours du Bitcoin est au bord du gouffre. Il faut rebondir sur 9600$/10.000$ sinon toute la hausse des derniers mois pourrait être effacée.

Il y a comme une odeur de début mars dernier sur les marchés financiers. Hier, il y a eu une chute spectaculaire des valeurs du Nasdaq, les Apple, Tesla, Amazon et compagnie ont perdu des centaines de milliards de $ de capitalisation boursière en quelques heures. Il est vrai que leur tendance haussière verticale à n’en plus finir était un excès et que cette séance de krack allait arriver ; eh bien elle est arrivée hier.

Globalement la contagion baissière sur les actions européennes est limitée mais le marché des crypto-monnaies a quant à lui fortement souffert. Cela rappelle que les cryptos ne sont pas des valeurs refuge et qu’elles sont encore souvent une réserve de liquidités en cas de chute des actions.

Quels sont les dégâts techniques ?

Contrat future Bitcoin (BTC) par TradingView

Au stade actuel, cela peut être vu comme un pull back, un mouvement de retour sur les résistances (devenus support) franchies au mois de juillet dernier. Il s’agit des 10.000$ sur le cours du Bitcoin et du gap haussier sur le contrat future BTC entre 9600$ et 9900$. Si ces supports relancent maintenant la machine haussière, alors tout ira bien pour la dynamique de fond.

Dans le cas contraire, la situation technique deviendra très tendue. On en reparle la semaine prochaine, bon weekend à tous.

Suivez Vincent Ganne sur Trading View pour davantage d’analyses sur les marchés financiers. Les seuils techniques et la tendance indiqués ci-dessus sont basés sur l’approche technique « prix, momentum, sentiment, ichimoku ». Les données proviennent de Bitstamp et les graphiques de TradingView.

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/Create your account
    Hide Libertex Reviews
    Vincent Ganne
    Analyste technique senior et responsable du développement commercial chez Trading View France, Vincent publie chaque semaine des analyses de marché sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé