Analyse techniqueBitcoin

Bitcoin (BTC) : L’influence du marché actions reste très présente

Le cours du Bitcoin propose une réplique baissière de la baisse de début septembre, toujours aligné sur la tendance des actions américaines et européennes.

Facteurs techniques clés de l’article :

  • Le cours du Bitcoin a rejeté sous la résistance des 11.000$ et est à nouveau emporté par l’aversion au risque sur les marchés financiers, nouvelle démonstration de l’absence de caractère refuge cryptographique.
  • En revanche, ce n’est pas encore l’effondrement technique, mais un simple retour à la case départ, le trading range 10.000$/10.500$.

Depuis la préservation du support à 10.000$ et du gap haussier sur le contrat future BTC (voir l’historique des articles analyse technique pour bien comprendre la séquence complète), le cours du Bitcoin construisait une lente reprise haussière, sans volume et complètement lâché par les principaux altcoins ; la cohérence haussière était loin d’être parfaite, c’est le moins que l’on puisse dire et la corrélation avec les actions US et européennes depuis le choc boursier de mars dernier est à nouveau démontrée, sinon illustrée.

Les statistiques boursières dites de la saisonnalité sont donc en train de se confirmer, notamment celle qui met en avant la performance historique moyenne négative des actions sur le mois de septembre. Il est vrai que le mois de septembre 2020 avait mal commencé avec une correction de plus de 10% en l’espace de 3 séances consécutives pour le Nasdaq et depuis vendredi dernier, la nervosité fait son retour sur les stars technologiques US, ainsi que sur les valeurs cycliques traditionnelles comme le secteur bancaire en Europe.

Graphique du contrat future Bitcoin avec la plateforme TradingView

Toute chose égale par ailleurs, ce n’est pas non plus la panique sur les cryptos. Certes, LTC, toujours le plus sous-performant a effacé toute sa hausse de l’été. Mais les deux leaders, BTC et le coin Ether sont simplement revenus à la case départ de début septembre, après la chute de la session du 3 septembre dernier.

Le BTC semble avoir réintégré le trading range compris entre 10.000$ et 10.500$, c’est la partie haute du gap haussier du 27 juillet sur le contrat future (voir graphique ci-dessus). Finalement, nous ne sommes pas davantage avancés que le 4 septembre dernier. Le comblement du gap sur le futur reste possible, soit une baisse vers 9600$, voir 9100$ en forte volatilité. Sous ces deux niveaux, c’est le scénario d’entrée dans un nouveau grand marché baissier, au-dessus des 11.500$, c’est le monde haussier qui s’impose à nouveau. Nous sommes à mi-chemin, l’équilibre des forces haussière et baissière est encore bien présent.

Suivez Vincent Ganne sur Trading View pour davantage d’analyses sur les marchés financiers. Les seuils techniques et la tendance indiqués ci-dessus sont basés sur l’approche technique « prix, momentum, sentiment, ichimoku ». Les données proviennent de Bitstamp et les graphiques de TradingView.

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.

 

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Vincent Ganne
    Analyste technique senior et responsable du développement commercial chez Trading View France, Vincent publie chaque semaine des analyses de marché sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé