Analyse techniqueBitcoin

Bitcoin (BTC) : le marché est en approche de la forte résistance technique à 7600$/8000$

Crédit : Pixabay

Le cours du Bitcoin (BTC) continue sa reprise haussière progressive en direction des 8000$, dans un cadre technique plus solide à 5 semaines du prochain halving.

 

Facteurs techniques clés de l’article :

  • L’analyse technique du cours du Bitcoin dévoile toujours un message favorable à l’effacement progressif du choc baissier du jeudi 12 mars, soit la zone 7600$/8000$.
  • Plusieurs facteurs se conjuguent pour donner un degré un peu plus fort à la reprise technique en cours, notamment le redémarrage économique progressif de la Chine et la proximité temporelle du halving.

Dans mes précédents billets techniques, j’ai mis en évidence les arguments qui permettaient de défendre une reprise haussière progressive pouvant mener à l’effacement de la séance de chute du jeudi 12 mars, les marchés financiers étant à l’époque en pleine crise de liquidités liée à la propagation mondiale du Covid-19.

Cette cible technique se situe entre 7600$ et 8000$, les 8000$ représentant le point haut extrême de la séance du 12 mars dernier, le chandelier japonais (voir graphiques joints à l’article) très ample sur le contrat future BTC et le marché classique. Cette zone constitue l’objectif et aussi un verrou technique important, son test imminent devrait accroitre la volatilité.

Depuis le milieu de la semaine passée, plusieurs indicateurs de marché illustrent un degré de reprise un peu plus solide, en particulier la hausse du volume d’échange (voir précédent article technique) et la convergence haussière du prix du Bitcoin avec la valeur du hashrate.

Pour le BTC, une triple dynamique haussière du prix, du volume et du hashrate est un alignement favorable mais le mouvement général manque de momentum (l’angle de de la hausse actuelle n’est pas très pentue).

Plusieurs facteurs fondamentaux se conjuguent pour donner un cadre à la reprise, en particulier la proximité temporelle du prochain halving (mi-mai) et le redémarrage par étape de l’économie chinoise suite au déconfinement progressif depuis le milieu du mois de mars pour les régions économiques clefs du Hubei et du Wuhan. Cela a permis une relance du développement du projet de crypto-monnaie nationale chinoise et davantage d’intérêt relatif pour les cryptos qui ont résisté au krash boursier du marché actions en février/mars.

Malgré tout, gare à la proximité de la résistance à 7600$/8000$, elle a la dimension pour provoquer une période de prise de profit à court terme. Elle sera peut-être dépassée dans un second temps, nous aurons l’occasion d’y revenir lors du prochain point technique.

Suivez Vincent Ganne sur Trading View pour davantage d’analyses sur les marchés financiers. Les seuils techniques et la tendance indiqués ci-dessus sont basés sur l’approche technique « prix, momentum, sentiment, ichimoku ». Les données proviennent de Bitstamp et les graphiques de TradingView. Vous pouvez consulter l’historique de nos points techniques sur les crypto-monnaies en cliquant ici.

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/GoET-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Vincent Ganne
    Analyste technique senior et responsable du développement commercial chez Trading View France, Vincent publie chaque semaine des analyses de marché sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *