Analyse techniqueBitcoin

Bitcoin (BTC) : nouvelle cible primaire à 13.880$

Le cours du Bitcoin réalise cette semaine une cassure technique haussière avec le grand retour du volume. La prochaine cible, c’est les 12.200 euros pour Bitcoin.

Facteurs techniques clés de l’article :

  • Le cours du Bitcoin enregistre une cassure technique haussière importante et le volume fait son grand retour.
  • Les troupes suivent les généraux avec ETH, XRP et LTC qui confirment la hausse du BTC, dont la nouvelle cible haussière est à 13880$ (12200€)

Dans ma précédente analyse technique BTC publiée mardi sur Cryptonaute, j’avais décrit les signaux techniques haussiers que donnait le cours du Bitcoin depuis une dizaine de séance, avec cependant un manque de volume qui nuançait le point de vue haussier. Le volume d’échange a depuis fait son grand retour, à la fois sur le marché classique (le marché BTC de gré à gré ou OTC) et sur le marché des contrats futures et options où se trouvent les traders institutionnels (voir graphique ci-dessous).

Une cible à 13880 $ pour Bitcoin, record absolu de 2019

Cette semaine voit donc une cassure technique haussière majeure pour le marché, avec le dépassement de la résistance hebdomadaire à 11.500$. Sur le plan technique, le premier support tangible se trouve maintenant à 12.325$ et la cible est à 13880$, soit le record absolu de l’année 2019.

Le graphique ci-dessous montre la hausse du volume institutionnelle (histogramme en médaillon en bas à droite) et le volume classique. Notons enfin que le XRP, ETH et LTC confirment la hausse du BTC, on dit que « les troupes suivent le général »

Graphique du cours du Bitcoin avec ichimoku et le volume – source TradingView

Suivez Vincent Ganne sur Trading View pour davantage d’analyses sur les marchés financiers. Les seuils techniques et la tendance indiqués ci-dessus sont basés sur l’approche technique « prix, momentum, sentiment, ichimoku ». Les données proviennent de Bitstamp et les graphiques de TradingView.

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/Create your account
    Hide Libertex Reviews
    Vincent Ganne
    Analyste technique senior et responsable du développement commercial chez Trading View France, Vincent publie chaque semaine des analyses de marché sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé