Accueil Le Bitcoin (BTC) est plus stable que l’or, le Nasdaq et le S&P 500
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Le Bitcoin (BTC) est plus stable que l’or, le Nasdaq et le S&P 500

Charles Ledoux
bitcoin-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

D’après un récent rapport de K33 Research, le cours du Bitcoin aurait actuellement une meilleure stabilité que l’or, le Nasdaq 100 et le S&P 500. Une conséquence directe de la baisse de la volatilité du Bitcoin sur cinq jours.

Les résultats de l’enquête

Selon K33 Research, une société d’analyse crypto, la volatilité sur cinq jours du Bitcoin est tombée en dessous de celle de l’or, du Nasdaq 100 et du S&P 500. L’analyste principal de la société, Vetle Lunde, a remarqué que la période qui suivait cet évènement rare était marquée par des périodes de fortes fluctuations de prix. À l’exception d’une performance négligeable liée à Ripple à la mi-juillet (jusqu’à 31 800 $), le cours du Bitcoin est resté dans une zone de plus en plus étroite au cours des six dernières semaines.

En effet, son prix tournait surtout autour de 29 000 $ et 30 000 $, avant de retomber vers un plafond de 29 500 $ en moyenne. Au moment de la rédaction, le Bitcoin se négocie autour de 29 100 $.

Tandis que la plupart des crypto-monnaies ont la réputation de connaître des changements de prix impressionnants, les périodes qui montrent plus de stabilité font partie intégrante de chaque cycle de marché. Toutefois, le rapport de K33 Research estime que cette récente absence prolongée de volatilité est loin d’être anodine. La volatilité du Bitcoin sur 30 jours, qui analyse les fluctuations de prix moyennes sur cette période, a récemment connu une baisse vers un creux enregistré il y a cinq ans. Pendant ce temps, les volumes de transactions ont aussi chuté vers de faibles niveaux enregistrés depuis plusieurs années.

cryptonaute twitter

Quel impact sur le cours du Bitcoin ?

Pour Vetle Lunde, cette période de tendance horizontale du Bitcoin serait le signe annonciateur d’un prochain rallye haussier :

Un sommeil crypto profond a tendance à être suivi d’un réveil violent. Le marché est clairement dans une phase stable sans précédent, qui a généralement agi comme une soupape de pression massive pour la volatilité une fois qu’elle s’est enfin rallumée. (…) Ma thèse à court terme est que la pression de la volatilité du marché est sur le point de culminer et qu’un breakout est proche.

L’analyste de K33 suggère que les prochaines décisions concernant les ETFs Bitcoin au comptant ainsi qu’une décision judiciaire dans le procès opposant l’émetteur de fonds GBTC Grayscale et la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis pourraient devenir des catalyseurs durant les deux prochains mois. Cependant, il précise que les forces structurelles du marché des dérivés pourraient suffire à maintenir la volatilité sans l’intervention d’un événement d’actualité. Au cours de cette période, la plupart des traders se sont positionnés sur des courtes positions en prévision de nouvelles chutes de prix.

L’accumulation graduelle, mais agressive du Bitcoin est ma stratégie préférée pour le moment. (…) La tendance favorise certaines stratégies à contre-courant telles que l’achat d’options call and put plus éloignées de l’argent à truquer pour un climat de volatilité changeant dans l’avenir.


Source : K33, CoinMarketCap


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram