Actualités sur BitcoinAnalyse technique

Bitcoin (BTC) : suspense technique autour du record historique

bitcoin-volatilité

Le cours du Bitcoin est reparti à l’assaut de son record historique pour la seconde fois, après un premier rejet baissier le jeudi 26 novembre.

Facteurs techniques clés de l’article :

  • Après un premier rejet baissier le jeudi 26 novembre, le cours du Bitcoin s’attaque pour la seconde fois à son record historique.
  • La clôture mensuelle du mois de novembre est haussière pour la tendance de fond Bitcoin ; mais dans l’immédiat le record historique (19.700$ chez Bitstamp) bloque le marché.

La semaine passée a été haute en couleurs pour le cours du Bitcoin, avec un rejet violent baissier sous le record historique lors de la session du jeudi 26 novembre. Avec plus de 100% de hausse en l’espace de 2 mois, le BTC a réalisé hier une cassure technique mensuelle en clôture qui est tout à fait considérable et portée par un fort volume institutionnel.

De nouveaux records historiques en perspective

Cette clôture technique de novembre 2020 ouvre la perspective de nouveaux records historiques ces prochains mois, ce sont les seuils des 22.000$ et 25.000$ qui se trouvent au-delà de l’actuel ATH à 19.650$. Le nouveau garant chartiste de la tendance haussière de fond se trouve à 14K$.

BITCOIN (BTC) : graphique journalier

Mais dans l’immédiat et comme en 2017 (au printemps 2017, le BTC dépasse ses anciens records historiques de 2013 après avoir retracer deux fois au préalable), la tendance haussière est bloquée nette par le plus haut absolu atteint au mois de décembre 2017. Après une première tentative vaine, le cours du Bitcoin s’y attaque pour la seconde fois et la volatilité est au rendez-vous !

Le suspense est total entre un scénario FOMO au-delà du record historique ou la poursuite d’une phase de pause très volatile entre 16K$ et 19K$. Le pivot quotidien est à 19.100$ ; si ce support est défendu en clôture journalière alors le cas haussier vers 22K$ reste le plus probable, mais sous les 19K$ en clôture, le marché retracera à nouveau vers 18K$.

BITCOIN (BTC) : rétrospective des records de 2013 dépassés en 2017

Suivez Vincent Ganne sur Trading View pour davantage d’analyses sur les marchés financiers. Les seuils techniques et la tendance indiqués ci-dessus sont basés sur l’approche technique « prix, momentum, sentiment, ichimoku ». Les données proviennent de Bitstamp et les graphiques de TradingView.

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.

 

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Vincent Ganne
Analyste technique senior et responsable du développement commercial chez Trading View France, Vincent publie chaque semaine des analyses de marché sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé