Actualités sur BitcoinAnalyse technique

Bitcoin (BTC) : une correction plus sérieuse démarre

cours du bitcoin

La session boursière du lundi 22 février a connu un volume de liquidations sur les crypto-monnaies fort, un des plus élevés de l’année, voir le plus élevé de l’année sur certains tokens depuis le point bas du mois de mars dernier.

Il est vrai que la progression haussière prenait des airs de bulle verticale sur certains jetons de la finance décentralisée, une séquence d’euphorie qui rendait inévitable la correction très volatile qui a débuté ce lundi.

Il ne s’agit pas de la fin du bull run. Mon opinion est que ce dernier va durer encore cette année, mais nous entrons dans une correction qui sera plus sérieuse que les trading range habituels depuis l’automne dernier.

Prise de profit durant la phase corrective

L’heure est donc à la prise de profit pour les capitaux qui se sont investis de manière précoce sur les différents jetons. Et dans cette phase corrective, le Bitcoin va avoir un rôle « refuge » avec une remontée de sa dominance, qui avait formé un solide support à 60%.

En revanche, il n’y a pas d’alerte pour la tendance de fond. Cependant, le cours du Bitcoin pourrait marquer un temps d’arrêt de plusieurs semaines cette fois-ci, soit un range très large au-dessus des 34.000€ sur btc eur, soit une correction plus profonde vers 28.000€.

Épurer pour repartir vers de nouveaux records

Le graphique en échelle logarithmique ci-dessous décrit la première divergence baissière prix/momentum depuis le creux du choc boursier du Covid en mars dernier.

Le marché devrait avoir besoin de davantage de temps que d’habitude pour épurer tout ça et construire un pattern technique pour repartir vers de nouveaux records sur une base plus saine.

bitcoin euro en bougies japonaises hebdomadaires et en échelle logarithmique

Suivez Vincent Ganne sur Trading View pour davantage d’analyses sur les marchés financiers. Les seuils techniques et la tendance indiqués ci-dessus sont basés sur l’approche technique « prix, momentum, sentiment, ichimoku ». Les données proviennent de Bitstamp et les graphiques de TradingView.

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.

Vincent Ganne
Analyste technique senior et responsable du développement commercial chez Trading View France, Vincent publie chaque semaine des analyses de marché sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé