Analyse techniqueBitcoin

Bitcoin (BTC) : une forte impulsion est proche

Crédit : Pixabay

Le cours du Bitcoin reste collé à la résistance des 10.000$ depuis le début du mois de juin. La compression technique se réduit, une forte impulsion est proche.

 

Facteurs techniques clés de l’article :

  • La compression technique devient de plus en plus étroite sur le cours du Bitcoin, toujours collé sous la résistance à 10K$.
  • Le temps qui passe joue contre le scénario haussier, en témoigne la hausse récente des positions vendeuses des traders institutionnels.

 

Depuis la tentative vaine de dépassement de la résistance à 10.000/10.500$ du 1er juin dernier, le cours du Bitcoin ne fait plus rien. BTC et ETH reste en position de face-à-face devant leur résistance majeure, 10K$ et 250$ et le temps qui passe commence à rompre l’équilibre en faveur du camp baissier.

Depuis une semaine et selon les données de la CFTC aux Etats-Unis, les institutionnels ont augmenté leur exposition vendeuse, rompant l’équilibre relatif entre les deux stratégies directionnelles. Alors que le BTC était bien corrélé au rebond des actions depuis la fin du mois de mars, il n’a pas bénéficié de la hausse des actions risqués en juin et ces derniers commencent à subir des prises de profit.

Positions institutionnelles sur BTC via les options et les futures

Je ne suis pas en train de dire que le scénario d’une cassure technique haussière de la résistance pour viser les 12K/14K$ est en train de s’évanouir, mais il a un peu perdu en probabilité de faisabilité. Au regard des volumes et stocks de positions ouvertes sur de nombreux actifs majeurs du marché cryptographique, je pense que nous sommes très proches de la prochaine impulsion. Le marché est globalement en trading range depuis le début du mois de mai, depuis le précédent halving du BTC. Cette durée de 1 mois a garni le marché de nombreux ordres en attente d’exécution, en particulier des ordres à seuil de déclenchement qui vont s’activer à la toute prochaine impulsion directionnelle, ce qui va nourrir cette dernière.

Revenons à l’AT du BTC : depuis une semaine le support à 9300$ produit son effet positif mais les résistances mensuelles appuient sur la tête du marché. Les conditions techniques pour une nouvelle et dernière tentative de débordement de résistance sont encore réunies, mais l’axe des abscisses, l’axe du temps qui passe renforce les résistances.

Nous en reparlons vendredi matin avec un marché qui, je l’espère, aura tranché pour de bon.

Suivez Vincent Ganne sur Trading View pour davantage d’analyses sur les marchés financiers. Les seuils techniques et la tendance indiqués ci-dessus sont basés sur l’approche technique « prix, momentum, sentiment, ichimoku ». Les données proviennent de Bitstamp et les graphiques de TradingView.

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/GoET-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Vincent Ganne
    Analyste technique senior et responsable du développement commercial chez Trading View France, Vincent publie chaque semaine des analyses de marché sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *