
Un tribunal américain vient de rejeter la plainte déposée en décembre 2018 par UnitedCorp contre plusieurs supporters du Bitcoin Cash pour avoir « manipulé » le réseau de la crypto-monnaie.
En novembre 2018, suite au hardfork de Bitcoin Cash, sa blockchain se divisait en 2 nouvelles chaines distinctes donnant naissance à Bitcoin ABC (BABC) – qui a depuis récupéré l’étiquette Bitcoin Cash (BCH) – et Bitcoin SV (BSV).
UnitedCorp affirmait alors que les défendeurs, Bitmain, Bitcoin.com, Kraken, Roger Ver, Jihan Wu, Payward Ventures, Jesse Powell, Shammah Chancellor, Jason Cox et Amaury Sechet avaient pris le contrôle du réseau Bitcoin Cash en louant de la puissance de hachage pour favoriser l’adoption des nouveaux ensembles de règles de Bitcoin ABC.
D’après Coindesk, en début de semaine, le juge américain Chris McAliley du Southern District Court of Florida a rejeté l’affaire. Le demandeur peut toutefois encore déposer une version amendée de sa plainte.
UnitedCorp a déjà pratiquement perdu l’affaire, mais le juge les laisse la modifier pour voir s’ils peuvent trouver un meilleur argument,” a commenté Roger Ver, le PDG de Bitcoin.com.
Pour le président de UnitedCorp, Benoit Laliberte, la décision du juge montre que le tribunal reconnait « l’importance d’établir une loi dans ce qui a été jusqu’à présent, un environnement assez indéfini ».
Bitcoin a été développé comme un système de paiement électronique P2P décentralisé et distribué fonctionnant selon les principes démocratiques créés au sein du réseau. Toute décision de centraliser ou de contrôler le réseau est contraire à sa philosophie et à ses fondements,” a-t-il dit.
United American Corp a désormais jusqu’au 28 février prochain pour soumettre une plainte amendée.