bitcoin cash header

Né d’un hard fork du Bitcoin en août 2017, le Bitcoin Cash communément abrégé BCH ou encore BCC, vise à augmenter le nombre de transactions effectuées par comparaison à la devise “mère”, le Bitcoin.

Constituant à l’heure actuelle la cinquième capitalisation mondiale, le BCH s’impose sur les diverses plateformes d’échange de cryptomonnaies. Néanmoins il reste complexe pour de nombreux débutants de choisir un Bitcoin Cash wallet afin de stocker leurs tokens BCH/BCC.

Dans cet article vous est présenté les meilleurs Bitcoin Cash wallets, leurs avantages, leurs particularités et comment ouvrir un compte sur les diverses plateformes d’échange.

Qu’est-ce qu’un Bitcoin Cash wallet ?

bitcoin cash coin Lorsque vous désirez acheter des cryptomonnaies vous devez être en mesure de les stocker. Dans cette logique, un Bitcoin Cash wallet lors de l’achat de tokens BCH vous sera nécessaire, et ce dans le but d’entreposer vos jetons.

Il est donc important pour vous de disposer de portefeuilles de cryptomonnaies visant à l’entreposage de vos diverses devises digitales.

À noter : les portefeuilles restent des éléments indispensables dans le trading de cryptomonnaie. Ainsi vous pourrez facilement envoyer, ou échanger n’importe quelle devise digitale via des portefeuilles de crypto.

Quels types de portefeuilles Bitcoin Cash existent ?

Trois grands types de portefeuilles ou de Bitcoin Cash wallet existent – en ligne, sur bureau ou physique. Vous est ici présenté leurs particularités, leurs avantages, ainsi que leur fonctionnement.

Les portefeuilles Bitcoin Cash en ligne (BCH hot wallets)

Ils constituent la référence pour bon nombre de passionnés de cryptomonnaies dans le monde. Les portefeuilles en ligne Bitcoin Cash, ou encore les BCH hot wallets, restent une condition sine qua non pour beaucoup d’amateurs.

Faciles d’accès, rapides d’utilisation, favorisant le trading, et donc la vente, l’achat de crypto ou les divers échanges/paiements, ce type de wallet reste la priorité de beaucoup souhaitant allier faciliter et rapidité.

Néanmoins, et c’est peut-être leur seul défaut, les hot wallets demeurent en ligne et de facto à la portée des attaques informatiques. Il sera donc conseillé aux amateurs de se tourner vers des plateformes de références. Ces dernières grâces à leurs moyens garantissent des audits de sécurité réguliers, et s’érigent comme des forteresses bien gardées.

Avantages :

  • Expérience utilisateur de premier plan
  • Facilité d’achat, de vente, et d’échange
  • Accessibilité et transfert en quelques clics
  • Sécurité extrême sur les plateformes leaders

Inconvénients :

  • Une vulnérabilité supérieure aux portefeuilles physiques

Wallet eToro X

etoro walletConnu pour sa plateforme de trading, eToro reste parmi les leaders mondiaux dans le domaine de la gestion d’actifs. Simple et facile d’accès, vous retrouverez sur la plateforme un ensemble de caractéristiques de premier plan particulièrement attractives pour les possesseurs de Bitcoin Cash.

Portefeuille sécurisé, mais aussi multifactoriel, vous retrouverez une facilité de gestion et d’échanges, tout en étant connecté au jour le jour avec le marché du BCH. C’est une plateforme ainsi idéal pour les débutants en trading.

Un autre de ses avantages réside dans le côté social de la plateforme. Vous pourrez ainsi non seulement stocker ou acheter des Bitcoin Cash, mais aussi suivre les mouvements d’autres cryptanalystes ou traders professionnels.

Dans cette logique, et par la facilité d’inscription que ce soit via vos comptes Gmail ou Facebook, eToro X reste à ce jour un des leaders mondiaux dans le domaine.

Avec des frais (spread) de 1,90% sur une majorité d’altcoins, la plateforme peut se targuer d’être une des plus avantageuses du marché. Autant d’atouts qui font d’elle une incontournable si vous désirez, vous aussi, posséder du Bitcoin Cash.

Coinbase Wallet

coinbase walletSans doute l’une des plus connues au monde, la plateforme d’achat et de vente de cryptomonnaies Coinbase reste à ce jour une leader dans le domaine. Basée aux États-Unis, elle se spécialise en premier dans la vente et l’achat de Bitcoin.

Le stockage, l’achat, la vente de Bitcoin Cash se fera de façon simple, faisant de lui un portefeuille adapté au débutant.

Les possibilités d’échanges, de stockages, et de paiement restent optimales compte tenu de la facilité d’utilisation de la plateforme. Le Coinbase Wallet s’impose donc aujourd’hui, comme un choix pour qui souhaite un portefeuille pour déposer ses jetons BCC.

Avec des frais variés, 1,5% par virement bancaire, et 3,99% par carte bancaire, on reste globalement dans la lignée d’eToro. Il faudra néanmoins passer par virement pour éviter ces frais néanmoins excessifs, surtout lorsque l’on achète souvent des tokens BCH.

Portefeuille Binance

binance logoDans la lignée de Coinbase et eToro, on retrouvera Binance, l’actuel leader mondial en matière d’échange de cryptomonnaies.

Avec des frais de transaction bas – on parle de 0,1% – nombre de traders, passionnés ou débutants, se sont tournés vers la plateforme.

Les profanes trouveront ici la qualité et les fonctionnalités d’eToro, tout en joignant la facilité d’un Coinbase. Un mix optimal qui, avec des frais de transaction faibles, fera du Binance Wallet, un des meilleurs portefeuilles du marché et une valeur sûre.

Bon à savoir : ne vous inscrivez pas sous un pseudonyme. Contrairement à eToro par exemple, une vérification d’identité est obligatoire sur Binance pour valider votre inscription. Vous pourrez par la suite choisir un nom d’utilisateur. Les inscriptions via Facebook ou Gmail ne sont ici, pas disponibles.

Les portefeuilles Bitcoin Cash logiciel (BCH desktop wallet)

Véritable alternative aux hot wallets, les portefeuilles BCH logiciels, restent des figures à part. Présenté en version logiciel, ils doivent être obligatoirement installé sur un serveur, sur un smartphone ou sur un bureau afin de pouvoir y disposer vos tokens BCC.

De facto, et dans ce cas de figure, vous disposerez d’une sécurité reposant en partie sur vous et vos composants. Aussi, ces portefeuilles en version installables restent des hot wallets, dans la mesure où vous devrez disposer d’une connexion internet afin de vous y connecter.

Vous l’aurez compris, vous devrez et télécharger ces portefeuilles, et disposer d’une connexion internet. En revanche – et c’est un de leur avantage – les clés privées y sont stockées. De facto, vous serez en mesure de gérer vous-même leur protection et leur contrôle.

Enfin et c’est l’avantage principal, votre anonymat sera préservé. Ici pas besoin de créer un compte et donc de vérifier votre identité. Un must pour qui souhaite – enfin – posséder de manière anonyme des devises numériques.

Avantages

  • Anonymat exceptionnel
  • Facilité d’utilisation
  • Meilleur contrôle des clés privées
  • Gestion manuelle augmentant la sécurité
  • Compromis idéal entre web wallet et cold wallet

Inconvénients

  • Doit obligatoirement être installé sur un appareil sécurisé
  • Installation et téléchargement parfois longs
  • Tokens accessibles seulement depuis les terminaux idoines

Atomic wallet

atomic walletAvec son interface de nouvelle génération, sa flexibilité depuis n’importe quel système d’exploitation, Atomic wallet propose un portefeuille logiciel idéal pour qui souhaite s’adonner à la gestion de ses Bitcoins Cash sur ordinateur ou smartphone.

On retrouvera nombre d’avantages proposés par les desktop wallet. Ainsi par la non-création de compte, vous serez à même de bénéficier d’un anonymat total. Posséder des Bitcoin Cash se fera de manière totalement anonyme, un must pour beaucoup.

Dans cette lignée, vos clés restent privées et présentes sur votre appareil. Vous serez donc en mesure de contrôler 100% de vos tokens BCH. Un autre avantage proposé par la plateforme, d’autant plus que cette dernière possède un support direct par chat 24/7.

Enfin et en dernier lieu Atomic Wallet ne facturera aucuns frais. Un véritable atout pour qui souhaite passer par ce système-là et réduire sa facture, notamment lors d’échanges réguliers de BCH.

Coinomi

coinomiToujours dans la lignée des portefeuilles de cryptos atomiques – sans certifications/vérifications et donc anonymisées – Coinomi propose une version logicielle aboutie.

Proposant notamment plus de 170 altcoins, Coinomi fait fort. Idéal pour échanger des Bitcoin Cash, ce portefeuille s’adressera particulièrement aux amateurs de devises et de BCH.

Simple, sécurisé et surtout utilisé par des millions d’utilisateurs, ce crypto wallet s’impose comme un bon choix pour qui souhaite allier anonymat, frais 0 et Bitcoin Cash.

En effet, dans la logique des desktop wallet, aucuns frais ne vous seront facturés. Une véritable opportunité, d’autant plus au travers d’une interface rapide, et fiable, faisant de l’expérience utilisateur une véritable réussite.

Edge

Logo Edge WalletMoins connu que les précédents, Edge reste pourtant plus qu’un faire-valoir. Moderne, supportant les devises majeures comme Ethereum, Bitcoin, Litecoin, Monero ou encore Zcoin, vous retrouverez une interface simple et intuitive.

Toujours dans la lignée des wallets atomiques, l’anonymat sera de la partie, avec une sécurisation supérieure de data – c’est d’ailleurs un de ses points forts. Un portefeuille Bitcoin Cash donc moderne, de qualité et souvent recommandé des experts eux-mêmes.

Très largement apprécié pour ses qualités, Edge est aujourd’hui parmi les wallets les mieux notés du web concernant les desktop wallet. Un véritable plébiscite pour un portefeuille à définitivement à part.

Les portefeuilles Bitcoin Cash physiques (BCH cold wallets)

Fer-de-lance de la sécurité, les BCC cold wallets restent aujourd’hui les portefeuilles les plus sécurisés au monde. Non connectés à l’internet, vous serez ici assurés de ne jamais perdre vos cryptomonnaies.

Néanmoins et c’est donc leur inconvénient, vous devez à tout prix veiller sur ces derniers. La perte ou la corruption des portefeuilles physiques pourrait ici vous faire perdre tous vos actifs.

Enfin, ces hard wallets restent onéreux, et peu flexibles. En revanche, l’anonymat et la sécurité s’avèrent ici être de premier ordre. Un avantage particulièrement intéressant pour les personnes souhaitant anonymiser leurs actifs, tout en les sécurisant.

Ledger Nano X

ledger nanoProposé à 119,00 €, le Ledger Nano X s’impose par sa sécurité, son design et ses innovations.

Compatible avec plus de 1250 coins comme le XRP, l’EOS, le Stellar, et évidemment le Bitcoin Cash, le Ledger Nano s’érige comme une alternative convaincante aux autres web wallets et desktop wallet du marché.

S’il vous sera possible d’accumuler sur un même dispositif 26 cryptos et plus de 1500 tokens, le Ledger Nano X restera léger et transportable. De la taille d’une clé USB, et ne pesant que 34g, on comprendra tout l’avantage de ce type de portefeuille.

Idéal pour les plus adeptes de l’anonymat et de la sécurité, ce portefeuille devra être connecté à un ordinateur Mac, Linux ou Windows pour fonctionner. En somme, un must pour qui cherche discrétion et Bitcoin Cash.

Trezor T

trezorProposé à 180.29 €, disposant d’un écran LCD tactile 240x240px, et d’un poids minime de 22g, le Trezor T reste à part. Facile d’utilisation, simple d’aspect, puissant, cet hard wallet demeure une référence.

Entreprise d’expérience, réputation à son paroxysme, expérience optimale… vous retrouverez ici le savoir-faire d’une entreprise parmi les leaders du marché.

Et avec plus de 1000 altcoins supportés, dont le Dash, le Nem, Zcash, vous serez en mesure de gérer toute une série d’actifs.

Idéal donc pour les utilisateurs avancés ou mêmes débutants qui souhaitent mêler sécurité, design et surtout e-réputation.

CoolWallet S

coolwalletPrésenté comme une carte bancaire, le CoolWallet S de CoolbitX n’a jamais aussi bien porté son nom. Très cool, très moderne, et surtout très passe-partout, vous retrouverez ici la modernité d’une entreprise qui se veut leader en la matière.

Compatible mobile, disposant d’une identification 2 facteurs, ce wallet repose sur innovation cruciale : la connexion bluetooth entre le wallet physique et un smartphone.

Sans fil et utilisable partout, ce portefeuille physique s’imposera à tous ceux souhait allier sécurité et flexibilité. Si les fonctionnalités restent basiques il n’en demeure pas moins un must, surtout à un prix avoisinant les 99$.

Quel portefeuille crypto choisir ?

Vous l’aurez compris : trois choix de wallet s’offres à vous. Néanmoins et dans cette logique parfois complexe, il sera simple de déterminer lequel privilégier selon ces critères :

  • Anonymat : il est évident que les portefeuilles physiques et logiciels seront la référence. Quant au choix, la flexibilité devra vous orientera vers un desktop wallet, quand le côté sécurité vous orientera sur un portefeuille physique.
  • Sécurité : on optera sans aucun doute pour les portefeuilles physiques. Attention en revanche la flexibilité ne sera pas de la partie.
  • Transaction : sur cet aspect il faudra vous tourner vers les portefeuilles en ligne cités plus haut. Les transactions récurrentes seront plus rapides, plus simples, en somme : plus efficaces.
  • Frais : tous frais compris, les portefeuilles logiciels vous offriront le meilleur compromis. Avec 0 frais sur les transactions et pas de terminal à acheter vous en aurez à coup sûr pour votre argent.
  • Facilité d’utilisation : il ne fait aucun doute que les portefeuilles en ligne restent en tête. Acceptés partout, démocratisés, ils seront en tête des hitparades, mais attention : les multiples authentifications ralentiront les processus qui deviendront parfois fastidieux.

Comment créer un portefeuille crypto Bitcoin Cash ?

Pour qui n’a jamais acheté des Bitcoin Cash, il reste complexe de créer un portefeuille. Vous est ici présenté les différentes étapes.

Étape 1 : Télécharger le Bitcoin Cash wallet eToro x

C’est la première étape, saisissez votre smartphone et télécharger depuis le Google Play Store l’application eToro X.

Vous devrez ensuite créer un compte et fournir les pièces d’identité demandées. Vous pourrez ainsi utiliser votre compte eToro X et créer votre portefeuille Bitcoin Cash. Prévoyez donc votre carte d’identité ou votre passeport.

Étape 2 : Créer un portefeuille Bitcoin Cash

Une fois cette étape assez fastidieuse faite, vous aurez un compte valide sur la plateforme eToro X. Ne vous restera plus qu’à créer votre portefeuille Bitcoin Cash, et pour ce faire rien de plus facile.

Rendez-vous sur l’onglet solde et cliquez ensuite en haut à droite de la page sur le bouton “+” pour y accéder. Vous pourrez ici ajouter votre portefeuille Bitcoin Cash.

Une encoche verte matérialisera l’achat validé. Vous pourrez ensuite commencer l’achat de Bitcoin Cash. Dans la démo suivante nous avons acheté du Bitcoin Cash via eToro. Néanmoins la méthode reste la même via eToro X.

Rendez-vous sur la devise Bitcoin Cash pour y acheter le montant souhaité. Vous pourrez ou acheter du BCH en unité (1 Bitcoin Cash) ou acheter du BCH pour un montant en dollars/euros (ici 4.514,97 USD).

Etoro bitcoin cash buying

Une fois l’ordre d’achat passé (dans le cadre d’eToro en trading) vous pourrez voir sur vos wallets, le montant de votre achat, sa valeur en temps réel ainsi que deux facteurs essentiels : Achat et Vente, représentés par les notations A et B.

Bitcoin cash etoro X trading

Visitez nos guides suivants pour en savoir plus:

Bitcoin wallets

Ethereum wallets

Ripple wallets

Litecoin wallets

Conclusion : Quel portefeuille Bitcoin Cash choisir ?

En somme il reste donc particulièrement simple de créer un wallet sur n’importe quelle plateforme d’achat. Toutes disposeront des mêmes indices à savoir le montant d’achat en unité ou devise, taux de changes et taux journalier de la devise choisi et votre capital sur chaque portefeuille.

Le choix que vous ferez sera avant tout selon vos objectifs et besoins. Si la sécurité est votre priorité, le Ledger ou le Trezor sont de bonnes options, du moment que leur coût n’est pas une barrière. Pour une option moins chère mais toujours sécurisé, on peut se tourner vers Edge ou Coinomi. Mais pour allier facilité, coût bas et accessibilité, eToro sera une option idéale.

Vous aurez ainsi une pleine maîtrise à chaque instant de vos devises, car rappelez-le-vous : les cryptomonnaies restent volatiles. La valeur de vos portefeuilles changera de jour en jour, en bon, comme en mauvais.

Questions fréquentes

Qu'est-ce qu'un portefeuille Bitcoin Cash ?

Un portefeuille ou wallet Bitcoin Cash est une plateforme, un logiciel ou un terminal physique où entreposer vos jetons BHC après achat.

Comment créer un portefeuille Bitcoin Cash ?

Vous pouvez ou bien télécharger un logiciel, ou bien vous inscrire sur une plateforme proposant des wallets BHC.

Comment obtenir une adresse Bitcoin Cash ?

Lors de la création de votre portefeuille Bitcoin Cash, une adresse sera automatiquement attribuée au dudit wallet.

Comment choisir son portefeuille Bitcoin Cash ?

En sachant précisément ce que vous souhaitez. Si la facilité, et la rapidité des transactions sont votre priorité, tournez-vous vers les plateformes en ligne. Si l'anonymat et la sécurité militaire sont votre priorité les logiciels ou portefeuilles physiques seront des alternatives de choix.

Quel est le meilleur portefeuille Bitcoin Cash ?

Les portefeuilles logiciels restent en tête pour beaucoup : rapides, fiables, sécurisés ils vous faciliteront la tâche et les transactions. Les portefeuilles logiciels restent une alternative enviable pour qui souhaite aller plus loin niveau sécurité et anonymat.

Bitcoin et Bitcoin Cash, quelle différence ?

Ce sont tous simplement deux cryptomonnaies différentes d'un point de vue débutant. Considérez-les comme telles, la dimension technique importe peu ici.

Carolane De Palmas
Diplômée d'un Master 2 en Finance de Marché, Carolane est spécialisée dans la rédaction de contenus financiers et couvre l'actualité autour des crypto-monnaies et de la blockchain sur Cryptonaute.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*