Actualité d'EthereumActualité du DogecoinActualitésActualités sur Bitcoin

Bitcoin choix des institutionnels, mais Ethereum choix de la raison ?

SkyBridge Capital privilégie actuellement Bitcoin au travers du Bitcoin Fund LP. Le crypto-actif a les faveurs des investisseurs institutionnels. Cependant, Ethereum dispose de « bons fondamentaux » et est amené à croître.

Entre Bitcoin et Ethereum, lequel choisir ? A ce jour, SkyBridge Capital se focalise uniquement sur Bitcoin. Son Bitcoin Fund LP détient ainsi plus de 600 millions de dollars pour le compte de ses clients.

La société d’investissement souhaite par ailleurs proposer à l’avenir un ETF Bitcoin. Elle déposait ainsi une demande en ce sens auprès de la SEC quelques semaines auparavant. Il ne faut pas en conclure cependant que seul le BTC dispose des atouts susceptibles de séduire les investisseurs.

Bitcoin aujourd’hui, Ethereum demain

Pour le fondateur de SkyBridge Capital, Anthony Scaramucci, c’est bien la cryptomonnaie dans son ensemble qui représente l’avenir. Quant à Bitcon, il constitue « le prédateur par excellence » dans ce domaine.

« Je dis à mes clients que, qu’on le veuille ou non, le monde évolue vers la numérisation », ajoute-t-il cependant auprès de CNBC. Et la crypto-sphère compte sans doute d’autres prédateurs en puissance, dont Ethereum.

Si SkyBridge Capital se concentre pour l’heure sur Bitcoin, c’est probablement avant tout pour répondre à la demande de ses clients. Scaramucci s’intéresse donc également au potentiel d’Ethereum, en plein boom.

« J’ai prédit que l’Ethereum avait de bons fondamentaux et se développerait, mais je suis dans un business institutionnaliste d’une certaine façon. Je pense comme un institutionnel, et je dois amener mes clients à penser aux crypto-monnaies et aux actifs numériques », réagit-il.

1 à 3% de cryptomonnaies dans un portefeuille

Et pour développer cette pensée crypto parmi ces clients, Bitcoin est aujourd’hui le fer de lance. Une fois son adoption démocratisée, Ethereum pourrait donc occuper une place équivalente au BTC auprès des institutionnels.

« La technologie qui entoure Ethereum va en faire une crypto-monnaie prépondérante et une réserve de valeur, avec laquelle les gens effectueront des transactions », soutient d’ailleurs Anthony Scaramucci.

Malgré son enthousiasme à l’égard des cryptomonnaies, le financier ne va pas cependant jusqu’à préconiser une allocation excessive en leur faveur. 20% d’un portefeuille ? Certainement pas, exclut-il.

De 1 à 3%, voilà selon lui l’allocation idéale pour les investisseurs. « S’ils ont une position de 1, 2 ou 3 %, ils vont nous considérer comme des fiduciaires et penser qu’ils ont été très bien servis », confie le dirigeant à CNBC.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé